Changement de programme ce mercredi sur La Une : «Questions à la une» remplacé par un «Dossier spécial» djihadisme

Changement de programme ce mercredi sur La Une : «Questions à la une» remplacé par un «Dossier spécial» djihadisme
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

Les équipes de «Devoir d’enquête», «Questions à la une» et «Tout ça» unissent leurs forces pour proposer une émission exceptionnelle autour de la thématique terroriste.

En raison de l’actualité, La Une bouscule ses programmes ce mercredi 25 novembre dès 20h25. Les magazines d’investigation de la RTBF («Devoir d’enquête», «Questions à la une» et «Tout ça») se mobilisent et nous proposent une soirée spéciale qui tentera de répondre à cette question cruciale : la Belgique est-elle une base arrière djihadiste ?

Présentée par Malika Attar et Bruno Clément, cette émission proposera 3 enquêtes inédites et recevra en plateau des experts afin de décoder et d’analyser les événements de Paris sous l’ancrage belge.

Ces 3 enquêtes permettront de suivre le parcours des 2 frères Abdeslam, de nous plonger au coeur de la commune bruxelloise de Molenbeek et d’entendre le cri de douleur des parents de djihadistes belges.

Dans la foulée, à 22h30, un documentaire intitulé «Djihad 2.0» évoquera la manière dont Daesh (Etat islamique) recrute des jeunes combattants en passant par internet.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici