Changement de programme ce mercredi sur la RTBF : le Prince Laurent sort du silence !

Changement de programme ce mercredi sur la RTBF : le Prince Laurent sort du silence !
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

En dernière minute, le magazine «Questions à la une» a modifié son sommaire.

Ce mercredi 13 février, le magazine d’investigation de La Une avait annoncé qu’il proposerait deux séquences : l’une sur les bébés prématurés, l’autre sur les dangers des aliments ultratransformés.

Mais ce mardi après-midi, la chaîne nous indique que le thème du second sujet est modifié. À la place, nous aurons droit à une immersion dans un service d’urgences.

Ensuite, Laurent Mathieu nous dévoilera une interview exclusive du Prince Laurent, qui aurait des révélations à nous faire…

Voici les résumés transmis par la RTBF :

« Urgences, pourquoi ça déborde ? » Aller aux urgences est une expérience souvent synonyme de douleur et de longues heures d’attente. Mais pourquoi les urgences semblent-elles si souvent débordées ? C’est la question que pose Questions à la Une ce soir. Pour y répondre, on part en immersion dans le quotidien de l’hôpital Saint-Pierre de Bruxelles et de ceux qui y travaillent, jour après jour, nuit après nuit. Les urgences de Saint-Pierre accueillent environ 150 patients chaque jour. En 30 ans, le nombre d’inscriptions a augmenté de 50% ! Les intervenants interrogés offrent des réponses en termes d’horaires, de financement, de prise en charge des cas plus graves et moins graves. Ils nous aident à porter un regard neuf sur une expérience vécue, pour la plupart d’entre nous, uniquement en tant que patient. 

« Le Prince Laurent a-t-il découvert un scandale d’état ?  »  » Questions à la Une  » a rencontré le Prince Laurent. L’interview a eu lieu dans le bureau de ses avocats. Longuement, le frère du Roi a tenu à expliquer pourquoi l’affaire des fonds libyens le mettait en colère. En 2008, le prince Laurent essaye de monter un projet en Lybie : planter des arbres dans des zones arides pour empêcher le désert d’avancer. Les relations diplomatiques avec La Lybie s’étant dégradées, le Prince Laurent est contraint de renoncer à son projet. Mais la bataille juridique qu’il mène aujourd’hui pour récupérer les fonds investis par son ASBL sur place l’ont conduit à certaines découvertes en Belgique qui l’ont laissé pantois… Révélations ce soir dans  » Questions à la Une  » à 20h20 sur La Une avec l’enquête de Maïté Warland et Guillaume Wollner.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici