Changement de programme ce mercredi 18 mars sur France 2

Samuel Le Bihan assure l'intérim de Michel Cymes ! © France 2

Compte tenu de l’actualité, la chaîne française adapte une nouvelle fois sa grille en seconde partie de soirée.

En raison des mesures préventives dans l’intérêt de la santé publique, l’émission «Ça ne sortira pas d’ici» présentée par Michel Cymes avec Jeannie-Anne Walker, diffusée les mercredis 18, 25 mars et 1er avril, en deuxième partie de soirée ainsi que les reprises, sont reportées.

En lieu et place de ce magazine, France 2  modifie sa programmation comme suit :

18/03 à 22h50 – rediffusion de la série ALEX HUGO  » Jour de colère  » (diffusé le 09/03)

18/03 à 00h25 – rediffusion de la fiction  » JE SUIS COUPABLE  » 

Réalisé par Christophe Lamotte
Scénario de Marie Guilmineau 
Une production  !dFICTIONS 
Produit par Pierre Eid
Avec la participation de France 2

Avec : Bruno Debrandt (Vincent Keurlire), Samuel Jouy (Mathieu Keurlire), Marie Denarnaud (Elsa Keurlire), Chloé Lambert (Patricia Keurlire), Christelle Reboul (Juge Mercier), Frédéric Bouraly(Gendarme Bonnafais), Martine Chevalier – De la Comédie-Française (Josée)

Un coup  de feu un après-midi tranquille. Une femme, mère de deux enfants, vient de se suicider. Sous le choc, son mari Vincent enchaîne les erreurs : il jette l’arme, déplace le corps. Les gendarmes se posent des questions. Et si ce n’était pas un suicide ? Si Vincent avait tué sa femme ? Vincent avoue… puis se rétracte. Est-il coupable ? Et pourquoi ? Que cache Vincent de si important, d’indicible ?

 

25/03 à 22h40 – rediffusion ALEX HUGO  » Sur la route  » 

Scénario , adaptation, dialogues Anne Rambach et Marine Rambach
Réalisateur Philippe Bérenger
Une collection créée par Nicolas Tackian et Franck Thilliez
D’après les personnages principaux de « la mort et la belle vie » de Richard Hugo, Editions Albin Michel
Une production Dalva Procuctions (MFP)

Avec : Samuel Le Bihan, Lionnel Astier, Mikaël Fitoussi, Marilyne Canto, Caroline Baehr, Cyril Garnier, Florence Fauquet, Hélène de Saint-Père, Sandra Valentin, Eric Theobald

Avec la participation de Patrick Catalifo

Une adolescente de Lusagne est blessée lors du braquage de la banque postale du village voisin. Alex est sidéré de voir les méthodes du grand banditisme appliquées à une petite agence rurale. Touché par le sort de cette gamine et le désespoir du père, il commence son enquête. Mais à peine a-t-il trouvé quelques indices pour pister les malfrats qu’un deuxième crime est commis. Cette fois, c’est une femme qui est assassinée. La psychose s’installe à Lusagne. Et les rumeurs désignent des bikers qui bivouaquent au village. Alex demande l’intervention de Cochise, un vieux biker local, pour servir de médiateur et faire baisser la tension. Cependant, c’est bientôt Cochise lui-même qui est accusé du meurtre. Alex a le sentiment que son ami est un bouc émissaire et que les assassins comptent sur une totale impunité.

 

25/03 à 00h15 – rediffusion ALEX HUGO  » Les amants du levant « 

Scénario , adaptation, dialogues Nicolas Tackian et Franck Thilliez
Réalisateur Olivier Langlois
Une collection créée par Nicolas Tackian et Franck Thilliez
D’après les personnages principaux de « la mort et la belle vie » de Richard Hugo, Editions Albin Michel
Une production MFP

Avec : Samuel Le Bihan, Lionnel Astier, Mikaël Fitoussi, Marilyne Canto, Caroline Baehr, Jean-Marie Winling, Ivan Franek, Catherine Davenier, Jean-Philippe Ricci


Alex Hugo retrouve les corps d’Isabelle et d’Antoine Lefort dans un refuge de très haute montagne ; elle était atteinte d’une maladie incurable et ils ont décidé tous les deux d’arrêter de vivre.

Leur lettre d’adieu demande qu’on les incinère et qu’on répande leurs cendres au sommet de la montagne, au soleil levant.
Ultime acte d’amour ou…. autre chose…
Alex est, comme tout le monde dans le village, bouleversé par cette histoire d’amour tragique.
Pourtant son intuition lui fait mettre en doute la thèse officielle…
Il est de plus en plus persuadé que quelqu’un a simulé ce suicide pour se débarrasser du couple et qu’il comptait sur la crémation pour effacer les traces.
L’enquête commence : Loin du drame romantique annoncé, elle nous emmènera sur les trajets transfrontaliers et les chemins bien plus sombres de la criminalité contemporaine.

 

Les déprogrammations des semaines suivantes seront inclues dans le magazine Télépro en librairies la semaine prochaine

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici