Changement de programme ce mardi soir sur RTL-TVI : découvrez «La Face cachée des Abdeslam»

Changement de programme ce mardi soir sur RTL-TVI : découvrez «La Face cachée des Abdeslam»
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

Une enquête sur les frères Salah et Brahim Adeslam sera proposée à 19h45, dans la foulée du JT.

Le 13 novembre dernier, les frères Abdeslam faisaient partie de l’équipée terroriste qui a mis Paris à feu et à sang. Brahim s’est fait exploser dans un bistrot, tandis que Salah a fui au dernier moment, avant d’être intercepté par la police belge en mars dernier.

Pour tenter de comprendre leur mode de fonctionnement, RTL-TVI propose ce mardi un reportage exceptionnel. Le journaliste Edouard Dufrasne a rencontré un ami du tandem. Il était barman aux Béguines, un café tenu par les Abdeslam à Molenbeek. Et son témoignage est édifiant. Comme le stipule la communiqué de RTL, «il était encore avec eux deux jours avant qu’ils ne commettent l’irréparable. Il a même failli être de la mission d’exfiltration pour aller chercher Salah Abdeslam en voiture à Paris le soir des attentats. Les deux mois qui ont suivi, il est resté cloîtré chez lui en craignant d’être mis en cause par la police. À présent, il raconte tout. Drogues, religion, prostitution, Syrie, argent, Molenbeek, radicalisation… »

Découvrez la bande-annonce de l’émission :

Invité ce mardi au JT de 13 heures de RTL-TVI, le producteur de ce reportage, Yann-Antony Noghès, a raconté les circonstances rocambolesques de cette interview hors normes. «Je veux tirer notre chapeau à notre journaliste, c’est digne d’un polar», souligne-t-il. «On a eu le premier contact, ils m’ont appelé, ils ont laissé un message sur mon répondeur et c’est Édouard qui les a rencontrés. Ça s’est passé en pleine nuit à Molenbeek, à Anderlecht, dans une voiture, il se retrouvait à l’avant avec deux hommes derrière, il ne pouvait pas se retourner. Je vous le dis, des conditions assez difficiles

Visionnez son témoignage :

Le magazine «Enquêtes», initialement prévu à la même heure, passe à la trappe

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici