Changement de programme ce mardi 8 mars sur France 3 : «Questions pour un champion» à la trappe !

Samuel Étienne ne posera pas ses traditionnelles «Questions pour un champion» ce mardi... © France 3/Jean-Philippe Baltel

En dernière minute, la chaîne régionale française a décidé de proposer une émission spéciale Ukraine.

Exceptionnellement, les fans de «Questions pour un champion» n’auront pas droit à leur jeu quotidien ce 8 mars. À la veille de la diffusion, la chaîne publique nous indique que France 3 proposera une émission spéciale à 17h45 pour raconter les actions de solidarité en faveur de l’Ukraine qui s’organisent un peu partout sur le territoire français.

Voici le communiqué qui nous a été transmis : En direct du Vieux-Port à Marseille, ville jumelée avec Odessa, une émission présentée par Adrien Gavazzi, journaliste de France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur. Pour cette émission spéciale « Unis pour l’Ukraine : les régions se mobilisent », les équipes de France 3 s’installent sur le Vieux-Port à Marseille, devant l’ancre installée devant l’hôtel de ville. Cette sculpture a été offerte en 2017 par la ville d’Odessa. Appel à témoins via les réseaux numériques, témoignages recueillis par les rédactions régionales, à Lille, Orléans mais aussi en Pologne et en Roumanie… des duplex depuis Strasbourg, Lyon, Grenoble, Perpignan… permettront de décrire l’organisation de la solidarité sur le territoire. Au cours de cette émission spéciale se succèderont des reportages et des témoignages recueillis auprès des donateurs, des premiers réfugiés, des familles prêtes à les accueillir. Pour répondre à toutes les questions pratiques sur l’aide à apporter aux ukrainiens, la Croix-Rouge sera présente en plateau tout au long de l’émission autour d’Adrien Gavazzi.

Découvrez nos grilles de programmes mises à jour

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici