Changement de programme ce lundi sur la RTBF : La Une et La Trois se penchent sur la crise grecque

Changement de programme ce lundi sur la RTBF : La Une et La Trois se penchent sur la crise grecque
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

Après le «non» des Grecs au maintien de leur pays dans la zone euro, la RTBF propose plusieurs éditions spéciales de ses JT, ainsi qu’un documentaire pour mieux comprendre les enjeux.

Les questions cruciales ne manquent pas aujourd’hui. Les négociations avec les autres dirigeants européens pourront-elles reprendre ? Quelle sera l’attitude de la Banque Centrale Européenne ? La Grèce va-t-elle vraiment sortir de l’euro ?

Les journalistes de la RTBF vous donnent rendez-vous sur La Une dès 13h et jusqu’à 13h45 avec Nathalie Maleux, à 18h30 avec Jonathan Bradfer. Pour les amateurs de cyclisme, l’émission «Le Tour au quotidien» (prévue à 18h30) est déprogrammée, et reportée à 23h30.

En début de soirée, à 19h30 jusqu’à 20h15, François De Brigode fera le point, avec au sommaire des sujets et des directs depuis Athènes, Berlin, Francfort et Bruxelles au siège de la Commission européenne.

À 21h15, La Trois proposera de revoir un documentaire éclairant sur les cinq années de crise profonde en Grèce : «Agora, de la démocratie aux marchés».

Le réalisateur grec Yorgos Avgeropoulos y propose un tour d’horizon détaillé de la crise grecque, une enquête sur la gouvernance de l’Union européenne et sur l’impact des mesures d’austérité sur la population. Les rediffusions de «Matière grise», initialement programmée à cet horaire, passent donc à la trappe.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici