Changement de programme ce lundi : France 5 rend un ultime hommage à Robert Hossein
Après la disparition du comédien français, la chaîne propose de le revoir dans l’un de ses rôles les plus marquants.
Ce lundi à 0.00, dans la case du «Cinéma de minuit», France 5 avait prévu de diffuser «Le Baron fantôme». Mais après l’annonce de la mort de Robert Hossein, un ultime hommage s’imposait dans cette tranche horaire prisée des cinéphiles.
Nous pourrons donc le revoir dans «Le Repos du guerrier» de Roger Vadim, film de 1962 dans lequel il partageait l’affiche avec Brigitte Bardot.
Voici le résumé fourni par la chaîne : parce qu’elle a hérité d’une petite fortune de sa tante et qu’elle doit rencontrer son notaire à Dijon, Geneviève Le Theil descend dans un hôtel de la cité bourguignonne. Elle entre par erreur dans une autre chambre que la sienne, juste à temps pour sauver un jeune inconnu agonisant de la mort qu’il s’était réservée en avalant des médicaments. Elle lui rend visite à l’hôpital. Le suicidé manqué s’appelle Renaud Sarti. Il ne lui témoigne aucune reconnaissance de son geste, mais s’incruste dans sa journée, sa soirée, son lit, sa vie. Éperdument amoureuse, Geneviève n’écoute aucun des avertissements de ses proches, inquiets de la voir souffrir aux côtés d’un alcoolique instable et violent.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici