Changement de programme ce jeudi sur France 2
«À circonstances exceptionnelles, horaire exceptionnel», annonce la chaîne dans un communiqué de presse.
À trois jours du premier tour des élections présidentielles françaises, les onze candidats se voient offrir une dernière chance de convaincre les téléspectateurs de voter pour eux.
À l’origine, un débat devait les opposer ce jeudi sur France 2, selon le même principe que celui organisé au début du mois sur BFM et CNews. Mais, à l’heure du (bad) buzz roi, certains favoris craignaient de perdre davantage de plumes que de gagner de soutiens. Le concept a donc été mis de côté.
Après moult négociations, le rendez-vous médiatique a malgré tout été maintenu : une émission d’entretiens individuels sera proposée, avec des tête-à-tête de 15 minutes pour chaque candidat avec Léa Salamé et David Pujadas.
«À circonstances exceptionnelles, horaire exceptionnel», précise la chaîne dans son communiqué. L’émission débutera à 20 heures précises, tandis que le JT est avancé à 19h45.
Au cours de ces entretiens, 2 thèmes déterminés par la rédaction seront abordés. Les candidats disposeront également d’une «carte blanche» lors de laquelle ils pourront aborder le sujet de leur choix.
L’ordre de passage des candidats a été tiré au sort et sera le suivant :
Jean-Luc Mélenchon
Nathalie Arthaud
Marine Le Pen
Francois Asselineau
Benoît Hamon
Nicolas Dupont-Aignan
Philippe Poutou
Emmanuel Macron
Jacques Cheminade
Jean Lassalle
François Fillon
La soirée se clôturera par un retour aux pupitres : les candidats disposeront de 2 minutes trente pour un éventuel droit de réponse et pour conclure.
L’ordre de passage pour la conclusion a été tiré au sort comme suit :
Jean-Luc Mélenchon
Benoît Hamon
François Fillon
Philippe Poutou
Jean Lassalle
Jacques Cheminade
François Asselineau
Nicolas Dupont-Aignan
Nathalie Arthaud
Emmanuel Macron
Marine Le Pen
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici