Changement de programme ce jeudi : La Une diffuse une interview exclusive de Bernard Wesphael

Changement de programme ce jeudi : La Une diffuse une interview exclusive de Bernard Wesphael
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

L’ex-député liégeois a été acquitté du meurtre de Véronique Pirotton cet après-midi par la Cour d’Assises de Mons. Quelques heures après le verdict, la RTBF propose une spéciale de «Devoir d’enquête».

La Une diffusera dans la foulée du JT de 19h30 une interview exclusive de Bernard Wesphael réalisée par Sylvie Chevalier et Sophie Gillet au cours de l’été dernier. Une rencontre que le magazine judiciaire «Devoir d’enquête», présenté par Malika Attar, s’était engagé à ne diffuser qu’à l’issue du procès.

Les propos de Wesphael sont entrecoupés des moments forts filmés ces deux dernières semaines lors du procès.

À voir sur La Une dès 20h20.

En conséquence, les épisodes inédits de la série «Blindspot» sont décalés un peu plus tard dans la soirée, dès 21 heures.

Découvrez un extrait de l’émission : 

Ce qu’il a dit à l’annonce du verdict, en sortant du tribunal :

« Je pense à Véronique, parce qu’elle n’est plus là et que c’est très dur », a déclaré, très ému, Bernard Wesphael après son acquittement par la cour d’assises du Hainaut. L’ex-député wallon a été escorté par son avocat et la sécurité pour sortir du bâtiment, où sa première réaction a été de retrouver sa fille, Saphia.

« Je pense aussi à Victor, que je considère comme mon enfant. Si un jour, il peut admettre que je ne suis pas l’auteur, ça me ferait plaisir de le retrouver », a-t-il ajouté. « Je vais essayer de me reconstruire. »

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici