Changement de programme ce jeudi : France 3 rend hommage à Annie Cordy avec Stéphane Bern

En 2015, Jean-Paul Rouve offre un rôle dramatique à Annie Cordy, salué par la critique © Isopix

Toute la soirée de France 3 sera dédiée à Annie Cordy, ce jeudi.

Ce soir, France 3 propose une soirée consacrée à Annie Cordy qui nous a quittés, vendredi 4 septembre 2020, à l’âge de 92 ans.

Les films «Le Retour du héros» puis «Suite française» ne seront pas diffusés. Mais à la place, à 21h05, la Trois française proposera un autre film, «Les Souvenirs» (2015) de Jean-Paul Rouve avec également Michel Blanc, Mathieu Spinosi, Chantal Lauby et Audrey Lamy.

Romain a 23 ans. Il aimerait être écrivain mais, pour l’instant, il est veilleur de nuit dans un hôtel. Son père a 62 ans. Il part à la retraite et fait semblant de s’en foutre. Son colocataire a 24 ans. Il ne pense qu’à une chose : séduire une fille, n’importe laquelle et par tous les moyens. Sa grand-mère a 85 ans. Elle se retrouve en maison de retraite et se demande ce qu’elle fait avec tous ces vieux.
Un jour son père débarque en catastrophe. Sa grand-mère a disparu. Elle s’est évadée en quelque sorte. Romain part à sa recherche, quelque part dans ses souvenirs…

La soirée se poursuivra, à 22h45, avec Stéphane Bern qui présentera un documentaire inédit : «Annie Cordy, une vie d’artiste» de Philippe Thuillier. Le film revient sur les 70 ans de carrière de la chanteuse.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici