Changement de programme ce jeudi : Club RTL diffuse Beitar Jerusalem/Charleroi dès 18h45

Changement de programme ce jeudi : Club RTL diffuse Beitar Jerusalem/Charleroi dès 18h45
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

Malgré leur victoire 5-1 à l’aller, les Carolos devront aborder ce match retour du 2e tour préliminaire de l’Europa League avec prudence !

En ce mois de juillet, les Zèbres effectuent leur retour sur la scène européenne, après de trop nombreuses années d’absence. Qualifiés pour la phase préliminaire de l’Europa League grâce à leur belle 5e place lors du dernier Championnat de Belgique, ils tentent en ce moment de se faire une place en phase de groupes, qui débute en septembre.

Ce jeudi 23 juillet, Club RTL bouleverse en dernière minute sa grille de programmes, pour diffuser le match retour du 2e tour, face aux Israéliens du Beitar Jérusalem.

Anne Ruwet et ses chroniqueurs (Jean-Marc Ghéraille et Olivier Renard) prendront l’antenne dès 18h45, avant de céder l’antenne pour le direct à Emiliano Bonfigli et Walter Baseggio à 19 heures.

En conséquence, le film «Gomez contre Tavarez», prévu à 20 heures, sera décalé à 21h05. Tout le reste de la grille saute également d’une heure.

Une rencontre sous haute tension

Après les incidents du match (jets de fumigènes sur le terrain, nombreuses cartes rouges…), les Zèbres se retrouveront face à un public hostile composé de 35.000 spectateurs israéliens dans un stade surnommé «L’enfer».

«On va affronter un club, même une nation, qui a beaucoup de fierté et d’honneur», a expliqué Felice Mazzu, le coach carolo, avant de s’envoler pour Israël. «Après leur lourde défaite de jeudi dernier, ils auront à cœur de prendre leur revanche devant leurs supporters.»

Pour l’entraîneur, son équipe va, à présent, entrer de plain-pied dans cette Europa League : «L’aller ressemblait à un match comme un autre, surtout parce que nous l’avons joué à domicile. Ici, il y a le déplacement en avion, un stade étranger… Le contexte sera complètement différent, c’est vraiment l’Europe cette fois-ci.»

«Les première minutes seront importantes», relève l’arrière gauche, Francis N’Ganga. «Il faudra bien les contenir à ce moment-là.»

S’il passe l’écueil du Beitar Jérusalem, le Sporting de Charleroi affrontera les Ukrainiens du Zorya Louhansk au tour suivant.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici