Changement de programmation, ce jeudi soir, sur ARTE

Paul Watson en 2019. © Getty Images / Jamie McCarth

La chaîne franco-allemande propose un documentaire sur l’activiste Paul Watson.

Ce mercredi 23 octobre a eu lieu la quatrième audience depuis l’arrestation de Paul Watson fin juillet 2024 au Groenland et elle a décidé de le maintenir en détention, jusqu’au 19 novembre 2024.

Pour mieux connaître ce militant écologiste et son combat, notamment, pour la protection des baleines, ARTE bouleverse sa programmation ce jeudi 24 octobre pour diffuser à 23 h 20 le documentaire «Paul Watson – Une vie pour les océans» de Lesley Chilcott (USA 2019).

Ce film retrace le parcours et le combat de l’activiste écologiste Paul Watson, co-fondateur de Greenpeace et fondateur de Sea Sheperd. Visé par un mandat d’arrêt international émis par le Japon, il a été arrêté au Groenland le 21 juillet dernier.

Mêlant des interviews de Paul Watson, des images d’archives d’actions spectaculaires, des magnifiques images de la nature sous-marine, la documentariste primée Lesley Chilcott dresse le portrait fascinant d’un homme prêt à mettre sa propre vie et sa liberté en danger dans une quête incessante pour protéger les océans et la vie marine.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici