[Champions League] Real Madrid/Juventus Turin, les dessous d’un suspense intense
Ce sont deux des clubs les plus titrés d’Europe qui se donnent rendez-vous ce mercredi soir à Madrid (match diffusé en direct sur Club RTL et Proximus 11+ en Belgique et BeIN SPORT 1 en France à 20h45) !
Une Juventus de retour au devant de la scène
Bien malin qui pourra dire qui du Real Madrid (tenant du titre) ou de la Juventus accédera à la finale de la Champions League 2015. Au match aller, les Italiens s’étaient imposés d’une courte tête (2-1), mais le but qu’ils ont encaissé chez eux (prépondérant en cas d’égalité) pourrait leur coûter la qualification.
Pourtant la «Vieille Dame» impressionne ces derniers temps. Déjà sacrée champions d’Italie pour la quatrième fois consécutive, les «Bianconeri» sont loin des ennuis connus lors de la saison 2006-2007 (rétrogradation en série B après le scandale des arbitres achetés).
Revenus en série A en une saison sous la houlette de Didier Deschamps, ils retrouvent l’élite en 2008, coachés par Claudio Ranieri.
Il leur faudra néanmoins attendre l’arrivée au poste d’entraîneur d’Antonio Conte, (ancienne vedette de l’équipe lorsqu’il était joueur) en 2011 pour que le club se remette à gagner des titres sur le plan national. En revanche, sur le plan continental, les fans de la Juve attendent toujours une finale depuis 2003 et l’échec en demi-finale de l’Europa League l’an dernier est toujours dans les mémoires.
Aujourd’hui drivés par Massimiliano Allegri, les Turinois seront au grand complet, emmenés par leur attaquant vedette Carlos Tévez et le toujours aussi impressionnant Andrea Pirlo, pour affronter le Real.
Le Real peut-il vraiment tout perdre ?
Ayant concédé le match nul à domicile ce week-end en championnat face à Valence (2-2), les Madrilènes ont très certainement laissé filer le titre de champion d’Espagne qui n’échappera, a priori, pas au FC Barcelone. Egalement éliminés en Coupe du Roi, les Merengues n’ont plus que la Champions League s’ils veulent encore décrocher un trophée cette saison.
Pour ce faire, ils devront battre la Juventus. Et pour les y aider, ils verront le retour en attaque de Karim Benzema. Au milieu de terrain, ils seront toujours privés du Croate Luka Modric.
En cas de qualification pour la finale le 6 juin prochain à Berlin, le Real Madrid pourrait défendre son titre face à son meilleur ennemi, le FC Barcelone…
Un clasico en finale ?
Liès Ben Larbi
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici