«Chair tendre» (France 5) : ni fille, ni garçon…

Angèle Metzger incarne Sasha, un ado intersexe © France 5/Jerico TV
Aurélie Bronckaers
Aurélie Bronckaers Journaliste

Prix de la Meilleure série au Festival Séries Mania 2022, «Chair tendre» a touché les cœurs. À découvrir ce vendredi à 21h sur France 5.

Sasha est née intersexuée. Jusqu’à l’été dernier, elle était un garçon. Elle a un an pour découvrir qui elle est et pour choisir si elle va se faire opérer à la fin de l’année..

«Je voulais trouver un angle original pour traiter du mal-être adolescent, mais aussi des premières fois, des amitiés fusionnelles, des émotions décuplées à cette période», explique Clara Laplace, productrice de la série. «Ni fille ni garçon, les deux en même temps… Sasha ne sait pas qui elle est. Elle confond tout : quête identitaire et quête de sa sexualité. Sasha vit une « méta adolescence ».»

Pour incarner Sasha, les réalisateurs Yaël Langmann et Jérémy Mainguy ont fait appel à la jeune Angèle Metzger («Madame Hyde»). «Je ne me sentais pas légitime pour ce rôle. J’ai toujours été habituée à me voir en tant que fille…», déclarait l’interprète. «Mais grâce à Sasha, j’ai découvert d’autres facettes de moi-même.»

Saul Benchetrit («I Love America»), Paola Locatelli («Les Liaisons dangereuses», de Netflix) et l’animatrice de France Télévisions Daphné Bürki complètent le casting.

Cet article est paru dans le Télépro du 15/9/2022

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici