«Cette nuit-là» : un thriller porté par Barbara Probst et Pascal Elbé

Sofia (Barbara Probst) face au plus angoissant des doutes © RTBF/FTV/UGC/Raoul Gilibert

Une minisérie à découvrir ce mardi à 20h20 sur La Une.

Vingt ans après la disparition de sa famille, alors que plus personne n’a confiance en elle, Sofia est toujours déterminée à trouver des réponses. Ce thriller en quatre épisodes est porté par Barbara Probst, aux côtés de Pascal Elbé et de la comédienne belge Fantine Harduin.

Sofia a 15 ans. Après une violente dispute avec ses parents, elle fait le mur pour la première fois. Le lendemain, à son réveil, plus aucune trace d’eux, ni de son petit frère… Plus de vingt ans après leur disparition, Sofia est toujours hantée par des questions sans réponse. Sa famille a-t-elle été assassinée ? Pourquoi a-t-elle, elle seule, été épargnée ? S’ils sont en vie, pourquoi l’ont-ils abandonnée ? Sofia n’arrive pas à laisser ce drame derrière elle, malgré un mariage et une fille. Elle n’a jamais quitté la région et attend désespérément un signe, un retour.

Ce signe arrive enfin, mais pas celui qu’elle attendait… Et si le passé revenait pour achever ce qu’il avait commencé vingt ans auparavant ? Une adaptation réussie du roman éponyme de Linwood Barclay et une intrigue qui se joue de nos angoisses les plus profondes..

Cet article est paru dans le Télépro du 6/6/2024

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici