C’est reparti pour une saison de Champions League !
Ces mardi et mercredi, la Coupe d’Europe va reprendre ses droits. Comme depuis quelques saisons, le contingent de joueurs belges y est bien présent.
Même s’il ne devrait pas commencer la rencontre à son poste d’arrière droit, Thomas Meunier va assister mardi au premier choc de ce cru 2016-2017 de la coupe aux grandes oreilles entre le Paris Saint-Germain et Arsenal, choc du groupe A (match diffusé ce mardi 13 sur Club RTL). Dans l’autre rencontre, le FC Bâle accueillera les Bulgares de Ludogorets.
Quant à Dries Mertens, il va retrouver la Ligue des champions avec Naples, trois ans après la cruelle élimination du club en phase de poules malgré 12 unités. Les «Partenopei» feront office de favori dans le groupe B et entameront leur campagne mardi en déplacement au Dynamo Kiev. Benfica et Besikats complètent un groupe au niveau sensiblement homogène.
Dans le groupe C, le Celtic Glasgow de Dedryck Boyata et de Logan Bailly aura fort à faire en déplacement au Camp Nou du FC Barcelone. Les Catalans auront à cœur de redresser le tir après une surprenante défaite contre les promus d’Alavès (1-2). L’autre rencontre du groupe verra deux Belges en forme s’opposer. En effet, Manchester City, qui a pu compter sur un étincelant Kevin De Bruyne pour remporter le derby mancunien (1-2), affrontera le Borussia Mönchengladbach de Thorgan Hazard, encore buteur ce weekend et qui fera ses débuts en C1. Toujours convalescent, Vincent Kompany ne devrait pas être sur la feuille de match des «Skyblues».
Ensuite, Yannick Carrasco et l’Atletico Madrid, finalistes malheureux contre le Real Madrid la saison dernière, entreront en lice contre le PSV Eindhoven dans un remake du huitième de finale retour haletant de la saison dernière, ponctué par une indécise séance de tirs au but.
Mercredi, les «Spurs» de Tottenham vont signer leur retour en Ligue des champions après leur quart de finale en 2011. Jan Vertonghen, Toby Alderweireld et Mousa Dembélé affronteront Monaco à White Hart Lane dans le groupe E.
Dans le groupe G, celui du Club de Bruges, le FC Porto de Laurent Depoitre accueillera le FC Copenhague. Titulaire pour la première fois ce week-end, l’ancien gantois a délivré un assist lors de la victoire de son club contre Guimaraes (3-0).
L’intégralité de la Champions League est diffusée sur Proximus 11+, commentée par l’équipe de Marc Delire
Chaque soir de match, Club RTL retransmet l’affiche du jour, suivie d’un résumé des autres rencontres
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici