«C’est quoi ce papy ? !» : 3 questions au réalisateur Gabriel Julien-Laferrière
La comédie est diffusée ce jeudi à 21h sur RTL tvi.
Il y a eu «C’est quoi cette famille ? !», puis «C’est quoi cette mamie ? !», il y a aujourd’hui «C’est quoi ce papy ? !»… Jamais deux sans trois ?
La vérité est que c’est le public qui m’a soufflé l’idée de faire cette suite. Pour préparer la sortie de «C’est quoi cette mamie ? !», nous avons fait une grande tournée d’avant-premières et, systématiquement, les spectateurs m’interpellaient, ils attendaient le troisième. J’ai entendu tous les soirs pendant deux mois : «Alors, le prochain ça va être « C’est quoi ce papy ? ! » ?»
Aviez-vous l’ébauche d’un scénario ?
Le pitch est venu assez facilement : Mamie (Chantal Ledesou), ex-noceuse bling-bling des années 1970, perd la mémoire après un accident et ne se rappelle que d’un prénom, Gégé… La fratrie se met en tête de retrouver ce Gégé pour aider Aurore à retrouver la mémoire. Gégé (Patrick Chesnais) s’avère être le grand amour des vertes années de Mamie et pourrait donc être leur grand-père…
Vous en avez profité pour accentuer le côté patchwork de votre famille…
Je ne fais pas de films de guerre ou autres polars, mon truc, ce sont les films familiaux. Comme ce sont des comédies dont l’humour vient souvent du choc de caractères qui s’affrontent ou s’entrechoquent, ces films peuvent être un peu transgressifs, un peu provocateurs, un peu borderlines. Mais ils ne sont jamais clivants. Dans mes films, on ne juge pas, on ne dénigre pas et on ne se méprise pas. On s’engueule, mais on s’aime…
Cet article est paru dans le Télépro du 15/6/2023
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici