«C’est pas sorcier» revient bientôt à la télé

«C’est pas sorcier» revient bientôt à la télé
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Fred Courant (sans Jamy) va revenir dans une spin-off de «C’est pas sorcier» sur une nouvelle chaîne du câble.

En 2014, France 3 mettait fin à l’épopée «C’est pas sorcier», après 20 saisons. Fred, Jamy et Sabine ont dû garer définitivement le camion de Marcel au garage…

L’aventure s’est poursuivie sur le web, grâce à Fred Courant (alias Fred) et l’association française de culture scientifique «Les petits débrouillards». Le but était de lancer un ensemble de contenus multimédias (site web, web TV, école numérique), nommé «L’Esprit sorcier», qui conservait la thématique de «C’est pas Sorcier».

Le projet se retrouve sur le site de financement participatif KissKissBankBank afin de rassembler les 50.000 € de fonds nécessaires pour créer les premières émissions. L’information ayant été reprise dans les médias, l’objectif est atteint en seulement 5 jours ! Le site a été mis en ligne, l’automne dernier, avec le soutien de TV5Monde.

C’est au départ de ces capsules que va revenir, en télé, Fred Courant, dans «L’Esprit Sorcier, le mag». Sans Jamy, qui nous avait confié en juillet dernier rester employé de France 3. Et c’est sur une nouvelle chaîne, qui sera lancée dans les prochaines semaines, «Mon Sciences & Vie Junior» (Groupe AB, petite soeur de Sciences & Vie TV, lancée, il y a près d’un an). La nouvelle émission rentrera parfaitement dans la ligne éditoriale de la chaîne qui sera centrée sur l’apprentissage des sciences. 

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici