«C’est la vie» : une comédie sans péridurale !
Un film à découvrir ce lundi à 20h30 sur La Une.
Pour son dernier jour avant la retraite, Dominique, une sage-femme au caractère bien trempé, est forcée de coopérer avec un jeune obstétricien arrogant. Ensemble, ils vont devoir aider cinq femmes à accoucher. Elles ne se connaissent pas et n’ont rien en commun, mais elles se retrouvent dans la même maternité.
Sophie attend un enfant de Jérôme qu’elle a rencontré sur une appli de rencontres et refuse d’avertir le père. Haute diplomate française, Manon doit gérer à la fois le lancement d’une fusée et l’arrivée imminente de son enfant. Lan et Clémence, deux lesbiennes, forment un «trouple» plus ou moins désiré avec le géniteur. Le conjoint de Chloé se trouve à des centaines de kilomètres alors que le dénouement survient plus tôt que prévu. La maman d’Estelle, gourou sur les bords, a pris beaucoup trop de place…
Des premières contractions à la naissance, «C’est la vie» propose de découvrir les parcours différents de ces héroïnes depuis la salle d’accouchement, tout en s’attardant sur le travail de l’équipe de soignants, dans une maternité au bord de la crise de nerfs…
Cet article est paru dans le Télépro du 8/6/2023
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici