C’est la rentrée : RTL-TVI joue la carte de la belgitude

C’est la rentrée : RTL-TVI joue la carte de la belgitude

Les chaînes du groupe RTL sont les premières à dévoiler leurs nouveautés pour une rentrée placée sous le signe d’«on agrandit une équipe qui gagne», avec l’arrivée de deux transfuges de la RTBF, Michaël Miraglia et Christophe Deborsu.

Présenté
à Tour & Taxis, au cœur de Bruxelles, le menu semble
alléchant !

Les programmes phares annoncés
«De quoi je me
mêle !»
avec Michaël Miraglia entouré d’une brochette de chroniqueurs (notre photo)
«C’est pas tous les jours
dimanche»
avec Christophe Deborsu
– La série documentaire «Charleroi Airport»
«Un crime
parfait ?»
avec François Troukens
«Un toit pour l’hiver»
avec Julie Taton
«Jobs sans frontières»
– Le concours canin
«Wouf»
– Les magazines «Sneakers», «Black Pass» et «Survivor
Club»
destinés aux plus jeunes

Divertissements, films et séries
– Pointons aussi les retours de «Votez pour moi»
en télé, du délirant «Planète Pablo», de «Dr Cath & Co»
et d’«Expédition Pairi Daïza»
– Aussi annoncés, deux portraits intimistes : de
Frédéric François, à l’occasion de ses 50 ans de carrière, et de
Virginie Efira.
– Au rayon des grandes premières cinéma : «Hunger Games –
L’embrasement», «Cars 2», «Fast and Furious 6», «Belle
et Sébastien»

– Les séries inédites : «Empire», «Murder»,
«Scorpion», «The Whispers»
… et la relève des «Experts», les
«Experts Cyber» avec Patricia Arquette.
– Sans oublier, bien sûr,
les 20 ans de Club RTL !

Plus de détails…

Un talk show de proximité

RTL-TVI rêvait de lancer son talk-show de proximité quotidien. C’est Michaël Miraglia (bientôt 38 ans), recruté du côté du boulevard Reyers («On n’est pas des pigeons»), qui incarne le chef d’orchestre de «De quoi je me mêle !». «Non, non et non, ce n’est pas une copie du magazine de consommation de la RTBF», a confirmé Stéphane Rosenblatt. Entouré d’une belle bande de chroniqueurs, durant près d’une heure, dès le 31 août, à 17.20, Michaël Miraglia officiera en direct, et le public est le bienvenu ! Dans sa bande, il y a Sophie Pendeville. Elle mène aussi la danse de «Wouf», un concours canin très sérieux mais divertissant à souhait.

Vive le dimanche !

«Tes bureaux sont à côté des miens», se marre Jean-Claude Defossé, ex-RTBF recruté la saison dernière pour «Dossiers Tabous». À peine arrivé, Christophe Deborsu est mis au parfum ! «Mon rendez-vous dominical sera basé sur l’actualité de la semaine. Autour de la table, il n’y aura pas que des intervenants politiques. Il faut essayer de renouveler le débat. Je ne me considère pas comme impertinent. On peut poser toutes les questions les plus franches le sourire aux lèvres.»

Plus près de chez nous

Une équipe télé a suivi durant six mois plusieurs membres du personnel de «Charleroi Airport», du bagagiste au duty manager, en passant par le pompier. Au total, il y aura une vingtaine de métiers à découvrir sur le terrain !

La série de docu-fiction «Jobs sans frontières» propose, elle, à des gens d’exercer leurs métiers à l’étranger. Ainsi, quatre chauffeurs d’autobus des TEC se sont retrouvés loin de chez eux, dans des conditions extrêmes. Suivront des facteurs en Mongolie et des bûcherons au Canada.

Divertissements à gogo

Autre atout de la chaîne, Thomas Van Hamme rentre d’un mois de vacances. En plus de «Tout s’explique» (où il a hérité de Nathan Soret pour effectuer des tests en live), il tourne prochainement le journal intime de Frédéric François. La soirée événement consacrée à «la fabuleuse vie de Virginie Erfira» sera présentée, elle, par Jean-Michel Zecca. Au rayon humour, outre les rendez-vous avec François Pirette, «Votez pour moi» revient faire un tour en télé durant quinze jours en octobre. Sketches à gogo avec André Lamy et Olivier Leborgne.

Magazines et foot

Côté magazines, en seconde partie de soirée, le dimanche, dès le 13 septembre, François Troukens, ex-braqueur de banques reconverti en scénariste et réalisateur de cinéma, présente «Un crime parfait ?». Quant à Charles Neuforge, il est retourné en immersion. Mais cette fois, le journaliste nous emmène à l’abbaye cistercienne de Brialmont pour «Défense d’entrer».

Côté foot, l’infatigable Stéphane Pauwels et Anne Ruwet assurent 72 matches en direct dont, nouveauté, ceux de la Coupe de Belgique.

Les 20 ans de Club RTL

Comme Woody et Buzz l’éclair ont le même âge que la chaîne, elle fera d’une pierre deux coups en proposant «Toy Story 3» et plein de films de la même époque. À cette occasion aussi, une émission spéciale sera consacrée à la génération Dorothée.

Caroline GESKENS




Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici