«C’est au programme» (France 2), c’est fini aussi !

«C’est au programme» (France 2), c’est fini aussi !
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Après «Motus», la chaîne publique va aussi mettre un terme au talk-show matinal de Sophie Davant.

La rentrée prochaine va être un peu bizarre sur France 2. La direction a décidé de chambouler toute la matinée. Toujours selon Le Parisien, «C’est au programme» va aussi passer à la trappe.

La rumeur courait depuis plusieurs semaines, et Sophie Davant comptait sur le succès d’«Affaire conclue» pour pouvoir influencer les décideurs de la chaîne. En vain. Avec la suppression de «Motus», «C’est au programme» tombe également. Le programme était à l’antenne depuis 1998.

En compensation, les équipes pourraient se retrouver dans une version retravaillée de «Télématin», même producteur. En ce qui concerne la grille, c’est «Un si grand soleil» qui tiendrait la route, en rediffusion, et sans doute d’autres séries moins coûteuses qu’un programme en production propre !

Après les après-midis, il y a deux ans, l’attention de la direction de France Télévisions se porte sur un remaniement des matinales. Chez France 3, d’ici 2022, les décrochages régionaux de France Bleu seront diffusés sur la Trois, comme chez nous avec VivaCité et La 1ère

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici