«Ce soir (ou jamais !)» ne reviendra pas sur France 2 à la rentrée

«Ce soir (ou jamais !)» ne reviendra pas sur France 2 à la rentrée
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

Après dix ans de débats souvent animés, le talk-show de Frédéric Taddéi tirera sa révérence fin juin.

Lancée en 2006 sur France 3 dans une version quotidienne diffusée à l’époque dans la foulée du «Soir 3», «Ce soir (ou jamais !)» se veut un lieu de débat, où intellectuels et artistes confrontent leurs points de vue sur l’actualité du moment, tout en discutant des grands débats de société.

Transférée en 2013 sur France 2 pour une diffusion hebdomadaire, l’émission a reçu plus de 4.000 invités en 700 numéros, vec toujours l’inimitable Frédéric Taddéi en modérateur maîtrisant parfaitement tous les sujets !

Malheureusement pour les téléspectateurs qui appréciaient ce rendez-vous «intelligent» chaque vendredi en deuxième soirée, les audiences étaient en perte de vitesse, avec environ 500.000 téléspectateurs en France  et un peu plus de 5 % de parts de marché.

Ce vendredi, France 2 a annoncé que l’émission sera remplacée à la rentrée de septembre par le magazine «Stupéfiant !», produit par Bangumi (qui produit actuellement «Le Petit journal» sur Canal+).

Et une fois par mois, Frédéric Taddeï prendra les commandes d’une nouvelle émission. «Nous confirmons que « Ce soir (ou jamais!) » s’arrête au profit de « Hier, aujourd’hui, demain », un magazine des idées présenté une fois par mois par Frédéric Taddeï, produit par MFP», la filiale de production de France Télévisions, a précisé le groupe.

Julien Vandevenne

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici