Ce samedi, Antoine de Maximy tourne en direct un numéro de «J’irai dormir chez vous» (France 5) !

Ce samedi, Antoine de Maximy tourne en direct un numéro de «J’irai dormir chez vous» (France 5) !

Mais où va dormir le bourlingueur en chemise rouge ce samedi soir ? Vous allez le découvrir en même temps que lui !

«Quand rien n’est prévu, tout est possible». Voici la maxime qu’Antoine de Maximy a fait sienne depuis le début de son aventure.

Dans «J’irai dormir chez vous», sa série de documentaires lancée en 2004, le routard débarque dans un pays où il tente, équipé de caméras, de s’inviter chez les habitants pour découvrir leur mode de vie. Et parfois, cela donne lieu à de jolies surprises…

Un numéro interactif et multi-réseaux

Pour la première fois, ce samedi 4 avril, Antoine de Maximy tourne en direct un numéro interactif et multi-réseaux. Fidèle à l’esprit de la série produite par Bonne Pioche, le Lyonnais partira cette fois à la rencontre des Français.

Grâce aux personnes rencontrées sur son chemin, Antoine de Maximy, 55 ans, découvrira la ville, son histoire et sa culture. Il espérera aussi, pour rester respecter le concept de la série, trouver un endroit où passer la nuit.

Une expérience longue de deux heures

Forte du succès de «J’irai dormir dans le web», diffusé en octobre dernier, France 5 et les équipes numériques de France Télévisions ont souhaité aller plus loin dans l’expérience interactive en souhaitant sortir des sentiers battus.
Ainsi, dans le cadre d’une expérience longue de deux heures, le public et de Maximy auront l’occasion de communiquer en temps réel via les réseaux sociaux ou les SMS. «C’est la première fois qu’une émission multi-caméras est diffusée en direct sur une aussi longue durée grâce au réseau cellulaire 3 G», lit-on aussi dans un communiqué de France 5.

Trois caméras et un moral en béton

Avec ses trois caméras, ses 25 kilos de matériel et son moral en béton, Antoine de Maximy est devenu au fil des années l’un des personnages les plus attachants et appréciés du petit écran.
Après avoir arrêté ses études, il s’est engage dans l’armée dans la section cinéma, où il a fait ses premiers pas dans la réalisation. Envoyé à Beyrouth pendant la guerre civile, il a réalisé un documentaire sur les Casques Bleus. C’est notamment là qu’il a découvert son attrait pour l’aventure et l’adrénaline.

Rendez-vous ce samedi 4 avril dès 18h05 sur France 5, avec tout votre attirail numérique pour dialoguer avec Antoine de Maximy !
Sébastien Varveris

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici