Ce qu’il ne faudra pas rater au Concours Eurovision 2022 !
Toutes les répétitions sont terminées, et déjà quelques pépites promettent trois soirées de haut vol à Turin.
L’Eurovision, c’est du sérieux, mais aussi parfois le meilleur du pire pour le téléspectateur. Voici quelques pays et artistes qu’il faudra avoir à l’œil pour passer une bonne soirée…
La Finlande et le groupe The Rasmus
Ce seront les seuls artistes internationalement connus de cette édition. Si le nom du groupe finlandais ne dit pas grand-chose, leur tube «In The Shadows» va vite vous revenir en tête puisque c’était le générique d’«On n’est pas couché» sur France 2.
L’Albanie et Ronela
Pour l’Albanie, la chanteuse Ronela a déjà défrayé la chronique en mettent la main sur son sexe lors de sa répétition. L’UER lui a déjà demandé un peu plus de décence…
L’Ukraine et Kalush Orchestra
Parmi les favoris (essentiellement par sympathie), le groupe Kalush Orchestra compte marquer les esprits avec leur look. Les bookmakers y croient dur comme fer…
La Moldavie et Zdob şi Zdub & Advahov Brothers
Souvenez-vous de l’édition 2011 et la Big Mama du groupe Zdob şi Zdub ! Ils reviennent cette année, et c’est toujours aussi déjanté !
La Norvège et Subwoolfer
Ce seront l’attraction de la 1re demi-finale : les Banana Wolfs norvégiens. À mi-chemin entre Daft Punk et Lordi, ils ne veulent pas dévoiler leur identité, et se baladent donc toujours avec leur masque. À ne pas manquer !
La Géorgie et Circus Mircus
Circus Mircus annonce déjà la couleur du spectacle…
Saint-Marin et Achille Lauro
Du rodéo à l’Eurovision, vous en rêviez ? Achille Lauro l’a fait pour Saint Marin…
La Serbie et Konstrakta
La chanson serbe s’intitule «Corpore Sano». Là non plus, on ne va pas être déçus…
La France et Alvan & Ahez
C’est un titre en langue régionale bretonne qui va représenter nos voisins. Le titre «Fulenn» sera interprété par Alvan & Ahez, une formation créée pour l’occasion, et une performance qui pourrait surprendre, en finale, samedi soir.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici