Ce que vous ne saviez pas sur «The Office US»

«The Office US» est disponible sur Netflix ! © Netflix
Aurélie Bronckaers
Aurélie Bronckaers Journaliste

Récemment, la série comique «The Office» a fait son entrée dans le catalogue Netflix. L’occasion de revenir sur quelques secrets tournages et anecdotes.

«The American Workplace»

Pour rappel, «The Office» avec Steve Carell est un remake américain. La série d’origine est britannique et menée par Ricky Gervais. Pour se différencier du show anglais, la chaîne NBC voulait l’appeler «The American Workplace». L’idée a très vite été abandonnée, et c’est tant mieux ! Pour rendre hommage à l’originale, un drapeau anglais se trouve dans le bureau de Michael Scott, posé sur son bureau. Un très joli clin d’œil que Gervais a apprécié, puisqu’il fait une apparition dans la version US.

«The Office» sans Steve Carell ?!

Pour interpréter le trépidant rôle de Michael, il fallait un homme de taille. Plusieurs acteurs ont auditionné, Nick Offerman et Rainn Wilson notamment. C’est finalement Steve Carell qui a convaincu les responsables du casting. Sans lui, la série n’aurait pas été aussi goûtue et salace…

En effet, l’acteur est adepte de l’improvisation. Au cours de la saison 3, lorsque le personnage d’Oscar révèle être homosexuel, Steve Carell devait le prendre dans ses bras. Il décide finalement de chambouler ses collègues en l’embrassant !

Oups, la boulette

John Krasinki, interprète de Jim Halpert, a bien failli ne pas avoir le rôle ! Au départ, il auditionnait pour le personnage de Dwight Schrute. Il a réussi à convaincre les directeurs de casting à auditionner pour celui de Jim. Au cours de l’entretien, il commet une sacrée boulette qu’il raconte en février 2014 au podcast Off Camera : «Un homme s’assoit en face de moi avec sa salade. Les gens vont et viennent. Il me demande alors si je suis nerveux et je lui réponds, « Pas vraiment, ça passe ou ça casse. Mais ce qui me fait le plus peur est la série. J’aime tellement la série britannique et les Américains ont tendance à foirer ces choses-là. Je ne sais pas si j’arriverai à vivre avec moi-même s’ils ratent cette série. » Et il me dit : « Je m’appelle Greg Daniels, je suis le producteur exécutif. »» Qui dit audition ratée ne veut pas dire manque à gagner !

Un spin-off

Le succès appelle le succès. En 2012, la NBC annonce un spin-off centré sur Dwight Schrute (Rainn Wilson). Intitulé «The Farm», il devait montrer sa vie de famille à la ferme. Le personnage aussi farfelu que sérieux est très apprécié des fans. Il fallait donc prendre à bras le corps cette opportunité. Un pilote a été tourné, mais malheureusement le projet a rapidement été annulé. La raison ? NBC n’a rien confirmé, mais il semblerait que cela soit dû à la diminution des audiences de la série mère suite au départ de Steve Carell.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici