Ce lundi dans «Le Meilleur pâtissier», ça ne sera pas de la tarte !

Envie d'appétissantes pâtisseries ? © DR
Giuseppa Cosentino Journaliste

Septième émission du « Meilleur pâtissier » ce lundi 28 octobre à 20h20 sur RTL-TVI. Et, cette fois, direction le pays des mille et une nuits !

Prenez vos biscuits, cookies, crèmes glacées et autres douceurs séduisantes à côté de vous. Ce soir, tous les kilos sont permis. Place à la gloutonnerie !

Comment, en effet, ne pas grignoter devant une telle émission ? C’est l’île de la tentation gustative. Au menu de la gourmandise : le baba au rhum. Cyril Lignac demandera à nos pâtissiers amateurs de réinventer le goût et le visuel de ce dessert, composé d’un gâteau brioché arrosé de rhum et accompagné de crème chantilly.

Les candidats devront ensuite réaliser, en duo, et à la demande de Mercotte, une imposante pièce montée orientale : la Sultane. Cet incroyable gâteau requiert une grande maîtrise du sucre, notamment pour la confection de la délicate cage en caramel.

Enfin, Brua, élue meilleure Cheffe pâtissière de l’année 2018, sera l’invitée de ce soir. C’est sous son œil attentif que les candidats tenteront de conter une histoire à travers diverses saveurs en confectionnant un gâteau qui plongera le jury dans l’univers oriental des mille et une nuits.

Ce concours de gâteaux vaut le coup d’œil si vous aimez saliver devant des desserts plus affriolants les uns que les autres. Qu’est-ce qu’on rêverait d’être à la place de Cyril Lignac et Mercotte afin de pouvoir, nous aussi, donner notre avis de connaisseurs en nous pourléchant de toutes ces confiseries.

En revanche, si vous faites attention à votre ligne, passez votre chemin. Vous pourriez prendre du poids rien qu’en regardant l’émission…

Et si vous espériez vous perfectionner dans la confection de vos propres pâtisseries, vous risqueriez également d’être déçu. L’émission ne donne aucun détail sur la préparation des gâteaux de A à Z, seulement quelques conseils qui viennent bien à point. Elle a cependant le mérite de faire de la pâtisserie un art à part entière.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici