Catarina Letor claque la porte de LN24

Catarina Letor © Isopix
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

La journaliste preste actuellement son préavis sur la chaîne info.

C’est un pilier de la première heure qui s’en va de LN24. Dans Sudinfo, Catarina Letor annonce qu’elle quitte la chaîne du groupe IPM.

Absente plusieurs mois pour un congé de maternité, le retour de Catarina ne s’est pas fait sans mal. «Je n’avais plus d’émission…», précise-t-elle aux quotidiens régionaux du groupe Rossel. «C’est un projet que j’ai porté pendant longtemps. Je me sentais ambassadrice : j’ai eu plusieurs émissions, le matin, le midi, le soir… J’ai tout accepté en termes d’horaires. J’y ai mis beaucoup d’énergie, et in fine, je trouve que le « merci » est un peu maladroit.»

Pour la défense de la chaîne, la reprise de Catarina Letor a eu lieu à un moment où LN24 était en restructuration. «Je n’avais plus ma propre émission puisque je suis devenue chroniqueuse dans une émission le soir. Ce qui n’est pas très valorisant quand, pendant quatre années, on y a mis toute son énergie. C’est un peu violent de passer de tout à rien.»

C’est en 2019, lors du lancement de la chaîne, que le public découvre Catarina Letor, fraîchement débauchée de BX1, mais qu’on avait déjà pu apercevoir aux JT de RTL. D’abord à la présentation de la tranche de midi, Letor prend rapidement les rênes de la matinale de LN24.

La journaliste précise qu’elle ne part pas en froid avec LN24. «Je n’ai pas envie de devenir une journaliste aigrie. Je suis très heureuse de partir. Et je tiens à souligner que je ne suis pas partie par vengeance mais plutôt pour continuer à être bien. C’est un média qui a le mérite d’avoir essayé et d’être toujours sur pied.»

Catarina Letor restera à l’antenne, sur Les News 24, jusqu’à la mi-mai. Pour la suite ? «Plusieurs envies me passent par la tête. J’ai envie de lancer un coaching dans les médias pour les femmes, écrire davantage… C’est la passion de l’écriture qui m’a plongée dans le journalisme. J’ai également envie de proposer des concepts d’émissions…», conclut-elle.

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