Cassandre reprend du service ce samedi sur France 3 !

Le jeu de séduction se poursuit entre Cassandre (Gwendoline Hamon) et le capitaine Roche (Alexandre Varga) © France 3
Aurélie Bronckaers
Aurélie Bronckaers Journaliste

La série policière fait toujours les beaux jours de France 3.

Gwendoline Hamon, Alexandre Varga et Dominique Pinon sont de retour pour une quatrième saison de «Cassandre». Des épisodes très attendus du public (4,8 millions de téléspectateurs ont suivi les derniers épisodes) à découvrir le samedi soir sur France 3.

Femme de pouvoir

Comme les autres années, le tournage de cette saison s’est déroulé dans les Alpes, à Annecy. Gwendoline Hamon tient toujours le rôle principal de la commissaire Florence Cassandre, femme d’autorité et mère célibataire.

Dans la salve d’épisodes à venir, de nombreuses informations la concernant seront révélées. «On ne connaît pas sa mère, ni ses amis, les drames de son passé, ni ses angoisses», affirme l’actrice lors du dernier Festival des créations télévisuelles de Luchon. Ce qui est certain, c’est que son personnage évolue dans un sens qui lui plaît. «Je crois qu’elle est de plus en plus à l’aise dans son environnement. C’est une femme comme les autres. Avec une immense force et une grande sensibilité.»

Un personnage auquel elle ne s’identifie pas ! En effet, l’actrice de 49 ans n’est pas aussi introvertie que Cassandre et se considère même comme l’inverse d’une femme flic ! «Je ne suis pas une femme autoritaire, donc ça m’amuse de jouer ce que je ne suis pas. J’aime aussi la dichotomie entre un métier de force, d’autorité, où l’on est confronté à la violence, comparé à la vie privée du personnage, à savoir celui d’une femme perdue, seule, sans histoire d’amour, qui vogue entre un amant paternaliste et un ancien mari avec qui cela se passe mal.»

Guests

Qui dit nouvelle saison, dit aussi nouveaux invités. Pour le premier épisode, intitulé «Une vie meilleure», Philippe Lelièvre et Robin Renucci font partie de la distribution. Ils interpréteront respectivement Antoine Joussineau et Sorbier dans un épisode qui s’annonce déjà haut en couleur… Lors d’une plaidoirie, la procureure Evelyne Roche (Béatrice Agenin) est interrompue par un homme muni d’une ceinture d’explosifs. Père de la défunte Irina, il menace de se faire exploser s’il n’obtient pas justice. L’équipe de Cassandre intervient sur l’affaire.

Anne Richard, Sophie Duez, Olivier Chantreau participeront au seconde épisode. Bruno Wolkowitch, Bruno Solo et Natalia Dontcheva au troisième. Et pour conclure en beauté la saison, Bernard Le Coq et Catherine Jacob.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici