«Cash investigation» (France 2) s’invite au conseil communal d’Uccle

«Cash investigation» (France 2) s’invite au conseil communal d’Uccle
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

Elise Lucet voulait rencontrer Armand De Decker pour une interview. Elle a débarqué, avec micro et caméra, dans la maison communale !

Les téléspectateurs ont l’habitude des méthodes de «Cash investigation», sur France 2. En toute légalité, et sans caméras cachée, Elise Lucet tente de cueillir les personnes, dont elle demande une interview depuis longtemps, lors de réunions publics, assemblées générales, etc…

Un lien avec le «Kazakhgate» ?

Jeudi dernier, la journaliste a récidivé chez nous, à Uccle. Dans le cadre des révélations du Canard Enchaîné, Armand De Decker aurait perçu 734.346 € d’une avocate citée dans l’affaire dite des «pots-de-vin aux proches de Nicolas Sarkozy», lorsqu’il était vice-président du Sénat.

C’est ce que l’émission appelle le «Kazakhgate», puisque la transaction s’est faite autour d’une vente d’hélicoptères au Kazakhstan, et d’une histoire de trafic d’influence.

De Decker surpris par la journaliste

N’arrivant pas à obtenir un rendez-vous pour une interview avec le mandataire MR, Elise Lucet a attendu l’arrivée du bourgmestre d’Uccle au conseil communal du mois de mars, à l’entrée de la maison communale, sur la place Vander Elst, à Uccle.

Peu loquace et sans doute surpris de la démarche, Armand De Decker a ensuite été suivi jusque dans la salle où siège le collège échevinal pour tenter de lui arracher des réponses…

Une situation que le député bruxellois qualifie de «harcèlement».

On saura dans les prochaines semaines, lors de la diffusion de cette émission, si les équipes de France 2 sont rentrées à Paris avec quelques révélations…

Pierre Bertinchamps



Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici