Carole Rousseau tacle «MasterChef» (TF1)

Carole Rousseau tacle «MasterChef» (TF1)

Carole Rousseau s’est récemment exprimée concernant le retour de «MasterChef». Elle s’est étonnée que le concours culinaire — qu’elle a présenté durant trois saisons — ait été reconduit malgré ses faibles scores.

Carole Rousseau n’a pas attendu que la nouvelle saison de «MasterChef» (récemment annoncée) sorte du four pour réagir. Aux commandes des trois premières saisons, l’animatrice n’avait pas été reconduite pour la quatrième. Elle avait même été remplacée par une voix off.
Invitée récemment du Buzz TV Magazine, Carole Rousseau — que l’on a vue voici quelques semaines dans «Le Grand concours des animateurs» sur TF1 —, a été interrogée au sujet du grand retour du fameux concours de cuisine.

«Surprenant que l’émission ait été reconduite»

Aurait-elle aimé se parer à nouveau du tablier de présentatrice ? «Je ne peux pas répondre à cette question», a-t-elle lancé. «D’abord, parce que ce n’est pas mon choix, et que le choix de la chaîne a été à l’évidence différent. Ce que je constate, c’est que je trouve assez surprenant que l’émission ait été reconduite, vu la faiblesse des scores de la saison passée.»

Un problème de production ?

Selon Carole Rousseau, 47 ans, «MasterChef» ne fait définitivement plus partie des vaisseaux amiraux de la première chaîne française. Si la production lui avait demandé de revenir, elle aurait «beaucoup réfléchi», dit-elle. Et d’indiquer : «Je pense qu’il y a quand même un problème de production, un problème pour répondre aux attentes des téléspectateurs.»
Face à la quasi omniprésence de programmes culinaires à la télévision, TF1 aurait-elle mieux fait de tourner la page ? Réponse de Carole Rousseau, qui reste par ailleurs très critique vis-à-vis de sa chaîne : «Ce n’est pas moi qui suis à la tête du programme. Ce n’est que mon ressenti.»

Peau neuve

À la rentrée dernière, TF1 avait annoncé que le célèbre concours culinaire reviendrait bel et bien dès 2015. Toujours produite par Shine France, «MasterChef» a fait peau neuve en accueillant trois nouveaux chefs — Gilles Goujon, Christian Etchebest et Yannick Delpech — et une nouvelle animatrice, Sandrine Quétier, à qui Carole Rousseau souhaite «bonne chance». La voix off, celle de Hervé Lacroix, sera conservée.
Sébastien Varveris

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici