«Captain Marvel» : du pur girl power

Plus forte que tous les Avengers réunis, voici Captain Marvel ! (Brie Larson) © TF1/ABC Studios
Aurélie Bronckaers
Aurélie Bronckaers Journaliste

Un film de super-héroïne à découvrir ce dimanche à 21h10 sur TF1.

1967 voit naître une nouvelle super-héroïne, tirée de l’imaginaire de Stan Lee. Si elle devient un personnage emblématique de l’univers Marvel, il faudra attendre 2019 pour que les aventures de Carol Danvers, alias Captain Marvel, soient adaptées sur grand écran. TF1 diffuse ce film inédit ce dimanche soir.

«Captain Marvel» est le 21e film du Marvel Cinematic Universe et le premier dont la tête d’affiche est une femme. C’est Brie Larson (32 ans) qui incarne la super-héroïne badass. «Je me souviens avoir reçu un coup de fil de mon équipe quand je tournais « Kong : Skull Island ». Ils m’ont dit que Marvel aimerait bien que je joue cette héroïne. Je pensais que je ne pouvais pas faire ça. J’avais trop d’anxiété. Je ne pensais pas pouvoir gérer», explique l’actrice.

Quelques mois plus tard, elle a finalement sauté le pas, séduite notamment par les messages féministes que le film devait promouvoir. Un deuxième volet est en préparation. Et selon Brie Larson, ce sera «dingue». «Lorsque j’ai lu le scénario pour la première fois, je ne pouvais pas y croire», déclare-t-elle. «Je me suis dit : « C’est dingue », et ce que j’aime chez Marvel, c’est qu’ils continuent à faire des choses que vous ne penseriez jamais être possibles et ils n’ont pas peur d’y aller.»

Mais pour connaître la suite des aventures de Carol Danvers, il faudra encore être patient. Le second film ne débarquera dans les salles obscures que l’été prochain.

Cet article est paru dans le Télépro du 15/9/2022

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici