«Capitaine Marleau» : le retour de Columbo en chapka… avec Bénabar !

Bénabar sur la sellette face à l’inénarrable policière © RTBF

Ce dimanche à 20h55 sur La Une, la gendarme la plus populaire de la télé est de retour, ses copains les «cotons tiges» (les policiers scientifiques en combinaison) aussi.

Encore une fois, pour ce 25e épisode réalisé par Josée Dayan, la Ch’ti grande gueule laisse libre cours à sa franchise et à ses répliques surprenantes. «On m’a toujours dit : t’es grande, t’es moche, t’as l’accent, ça marchera jamais. C’est vrai que je n’ai pas le côté rangé, mais je me sers de mon fonds de commerce», a souligné Corinne Masiero.

La fan de maroilles est entourée de guest-stars soignées aux petits oignons : les chanteurs Bénabar, Nolwenn Leroy et Charlélie Couture, Pascale Arbillot et Marius Colucci (le «souffre-douleur» de Marleau, de retour pour la troisième fois).

Blois et ses environs dans le Loir-et-Cher servent de décor à l’enquête où Bénabar, professeur de lycée, est soupçonné du meurtre d’un élève. S’il a déjà joué au théâtre, au cinéma et en télé, Nolwenn Leroy fait, elle, ses premiers pas d’actrice. Au micro de RTL, elle avait avoué son envie de participer à un «Capitaine Marleau» : «La série est géniale. Tout le monde se bat pour y faire des apparitions. Je trouve que Corinne Masiero est extraordinaire. Tant qu’on me voit dans un coin, je serais ravie de jouer dedans.» Et Josée Dayan lui fait même pousser la chansonnette.

Cet article est paru dans le Télépro du 7/10/2021

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici