CAP48 veut faire de 2020, une année solidaire !
Jusqu’au 11 octobre, les bénévoles et toute la RTBF vont se mobiliser pour faire de cette année pourrie, une année de solidarité.
On ne le dira jamais assez, 2020 n’est pas une année ordinaire, et pour les opérations caritatives, le covid-19 est aussi un fameux problème. Qu’à cela ne tienne, comme chez RTL avec le Télévie, la RTBF se mobilise pour CAP48 et Viva For Life (en décembre), mais de manière une peu différente.
On en a déjà parlé, les grands défis de CAP48 sont remplacés soit par des versions connectées (Les 100km,…), soit par des activités individuelles (La Rando CAP48,…). Et même pour la vente des Post-it, il y a du changement. Plus de bénévoles devant les supermarchés ou aux carrefours ; les pochettes à l’effigie, cette année, du personnage de BD Yakari seront vendues exclusivement en pharmacie (et sans ordonnance !) au prix de 10 €.
La campagne 2020 mettra l’accent sur cette année pourrie mais où il faut aller de l’avant au travers de Louis (en chaise roulante depuis un accident de vélo en 2012) et Anaïs (amputée du pied suite à son accident à l’école en 2012) qui sont devenus handicapés suite à un accident. L’occasion de rappeler que 80% des handicaps surviennent au cours de la vie. Le slogan est La vie d’après, c’est aller de l’avant !
En télé, les capsules «Cap News» démarreront le 28 septembre, juste après le JT de 19h30, sur La Une. Un débat «Regard sur…» aura pour thème l’autisme avec la rediffusion du film «Extra ordinaires», le 5 octobre sur La Trois. Le lendemain, Samuel Le Bihan se glisse dans le rôle d’un père absent, soudainement confronté à l’autisme de son fils dans un téléfilm poignant, mélange d’humour, de situations sans fard et d’émotion grave, «T’en fais pas, j’suis là», sur La Une.
Et évidemment, la grande soirée de clôture, le 11 octobre depuis Liège avec Jean-Louis Lahaye (fidèle au poste depuis 2003) et Anne-Laure Macq. On nous promet des surprises et la présence (si tout va bien) de Patrick Fiori et Louane.
En 2019, CAP48 avait permis de récolter 6,6 millions d’euros qui ont financé 156 projets en faveur de l’inclusion des personnes handicapées.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici