CAP48 ne connaît pas la crise : un nouveau record à plus de 8 millions d’euros !
L’opération caritative de la RTBF surpasse le montant récolté en 2022 de 500.000 euros.
C’est une soirée riche en émotions avec comme lame de fond l’inclusivité qu’ont proposé Anne-Laure Macq et Jean-Louis Lahaye, ce dimanche soir, sur La Une. La Soirée de Clôture de CAP48 a tenu ses promesses avec un parrain hyper-motivé et motivant, Vianney. Le chanteur a expliqué que le monde du handicap ne lui est pas inconnu, il a passé sa scolarité, en France, dans une école inclusive mixte.
Au centre de promesses de N’Allo, à Gosselies, c’était le team de «On n’est pas des pigeons» qui poussait les téléspectateurs à faire un don par téléphone.
Anne-Laure Macq a reçu l’animatrice de France Télévisions, Eglantine Eméyé, dont le fils Samy était à un stade très élevé de l’autisme. Il est décédé cette année, mais l’animatrice poursuit le combat au travers d’une association Un pas vers la vie. Avec des témoins, ils ont évoqué les joies mais aussi les peines de la vie de famille avec une personne autiste.
Comme chaque année, il y a eu des défis, toujours plus impressionnants. Les 100km de CAP48 ont rapporté 336.000 euros. Vianney devait mettre cinq paniers de basket en 1 minute (parce que le compteur avait dépassé les 6 millions d’euros avant 22h). Le pari a été réussi à quelques secondes de la fin… Du côté du digital, le défi 48H a ramené 80.803€ grâce à la communauté des gamers.
Très attendue, l’arrivée des Baroudeurs, Sébastien Nollevaux et Raphaël Scaini qui ont parcouru plus de 170 km à pieds de Tournai à Liège. Plus de 2 jours de marche et un parrainage de 91.490 € pour financer la participation des athlètes aux Jeux Paralympiques.
Au final, c’est un chèque de 8.205.540 euros que Jean-Paul Philippot remet à CAP48. «Un extraordinaire signal de solidarité», conclut l’administrateur général de la RTBF.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici