CAP48 : découvrez les projets soutenus cette année grâce à vos dons !
En 2017, grâce aux dons récoltés, l’opération CAP48 a pu financer 145 projets en faveur de l’inclusion des personnes handicapées et de la jeunesse en difficulté.
« Notre action reste utile et nécessaire. En Belgique, le handicap, qui concerne 15% de la population, demeure le deuxième critère de discrimination », a déploré jeudi l’administrateur délégué de Cap48, Renaud Tockert.
Sur les 145 projets financés, 94 l’ont été via l’appel à projets annuel de CAP48, tandis que les 51 autres ont bénéficié de fonds levés grâce à la plateforme de crowdfunding « LabCap48 », mise sur pied en collaboration avec la banque KBC.
Les projets soutenus, tant en Fédération Wallonie-Bruxelles qu’en Communauté germanophone, vont permettre de construire de nouvelles infrastructures destinées à améliorer l’accueil et les conditions de vie des personnes atteintes de handicap, de financer les ressources humaines qui les accompagnent sur la voie de l’autonomie et d’acquérir des véhicules adaptés favorisant la mobilité des personnes handicapées.
« Une attention particulière est également portée aux enfants polyhandicapés, lesquels sont en situation de grande dépendance », ajoute M. Tockert. A Bruxelles, quelque 200 familles sont en attente d’une place dans un centre d’accueil adapté, une situation susceptible de s’aggraver dans les prochaines années.
CAP48 apporte dès lors un financement de 350.000 euros pour débuter la construction d’un nouveau centre de jour à Anderlecht. Celui-ci devrait être terminé en 2021.
Voici un premier aperçu du bâtiment :
L’ASBL est également responsable de la grande campagne de solidarité « Viva For Life« , qui vise à renforcer l’action de terrain destinée à lutter contre la pauvreté de la petite enfance.
Cliquez ici pour découvrir les 145 projets en détail
L’ASBL intervient par ailleurs dans le financement de trois projets destinés à soutenir la recherche médicale sur la polyarthrite, l’inclusion des enfants handicapés dans l’enseignement et la réadaptation par le sport, via l’achat de matériel et le soutien financier de coachs.
En 2017, la campagne CAP48 du mois d’octobre avait permis de récolter plus de 5,8 millions d’euros. Un compteur en constante progression, s’est réjoui le président de l’organisation, Edouard Descampe.
L’ASBL est également responsable de la grande campagne de solidarité « Viva For Life« , qui vise à renforcer l’action de terrain destinée à lutter contre la pauvreté de la petite enfance.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici