«Candice Renoir» de retour pour un épisode spécial Halloween

Cécile Bois et Raphaël Lenglet : la série se décline désormais en téléfilms unitaires © FTV/Fabien Malot

«Candice Renoir» en série télé c’est fini. Désormais, la fiction se décline en téléfilms de 90 minutes avec Cécile Bois et Raphaël Lenglet dans les rôles principaux. Après «Candice Renoir en Corse», un nouvel opus de 2023 est à voir sur La Une dimanche à 20h55.

Le casting de cet unitaire, réalisé par Raphaël Lenglet lui-même, réunit aussi Yeelem Jappain, Christophe Ntakabanyura, Olivier Cabassut, Quentin Michael et Lilly-Fleur Pointeaux.

L’histoire ? Désormais enquêtrice à la section financière, Candice s’y ennuie ferme. À l’approche d’Halloween, elle accompagne Antoine choisir des citrouilles pour faire plaisir à sa fille, Suzanne. Attirée par un stand de confitures tenue par une sorcière, Candice oublie de surveiller la petite et, quelques secondes plus tard, un enfant est enlevé, sous les yeux de Suzanne, par Jack O‘ Lantern l’épouvantail du champ !

Commence alors une enquête à hauts risques marquée par la nuit d’Halloween et semée de masques : satanisme, spiritisme, manquements familiaux, les pistes sont nombreuses et cruelles pour Candice. Avec l’obstacle de ne plus avoir droit au terrain. Car, même si tout se ramène à une usine de bonbons, la «financière» n’est pas la Brigade de sûreté urbaine. Une remise en cause et un changement de vie en perspective ?

Cet article est paru dans le Télépro du 19/10/2023

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici