Canal Z fait peau neuve

Le nouveau studio en avant-première © DR
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

La chaîne économique se rapproche un peu plus du magazine Trends-Tendances.

Dès le 2 mai, la chaîne de télévision Canal Z émettra depuis son tout nouveau studio situé au Brussels Media Center, à Evere. Un studio de télévision entièrement équipé des dernières technologies pour présenter les nouvelles économiques et financières («News» et «Trends Talk»).

Les rédactions du magazine Trends-Tendances et de la télévision Canal Z, qui forment désormais une seule équipe, seront réunies autour de ce studio ultramoderne. Une plateforme vidéo spacieuse dotée d’un news desk et d’une table de débat, d’un green key set, d’une salle de régie, d’un équipement de podcast et d’un studio de montage.

«Les deux rédactions ont déjà fusionné au début de cette année, avec un nouveau site web commun», explique Xavier Bouckaert, CEO de Roularta Media Group sur le site de Trends-Tendance. «Le site tel qu’il est aujourd’hui rassemble tout le contenu de Trends et de Canal  Z : vidéos, articles et podcasts. Le nouveau studio TV a été littéralement construit au milieu des rédactions de Trends et de Canal Z, au cœur de notre Brussels Media Center.»

Le nouveau studio s’accompagne d’un rebranding de la marque Canal Z. La ligne diagonale, également utilisée par Trends-Tendances, est un élément essentiel du nouveau logo et de l’ensemble de l’identité visuelle. La diagonale est synonyme de connexion : Trends-Tendances et Canal Z font le lien entre les entreprises, les consommateurs et le monde de la finance.

Selon Roularta, la chaîne de télévision a connu une croissance constante ces dernières années, avec une audience quotidienne de 467.000 téléspectateurs en Belgique.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici