Campagne choc anti-djihadisme : «Tu découvriras l’enfer sur Terre et mourras seul, loin de chez toi» (vidéo)
Pour tenter de dissuader les jeunes qui se laissent séduire par les discours djihadistes, nos voisins français ont conçu un clip sans ambiguïté !
Trois semaines après les attentats parisiens, et à côté de toutes les mesures sécuritaires prises en ce moment, le gouvernement français confirme sa volonté de miser également sur la prévention. Le Ministère de l’Intérieur vient de lancer un site web et un clip choc, #StopDjihadisme.
L’objectif de cette campagne est de démonter les mécanismes de propagande sur Internet, premier vecteur de radicalisation chez les jeunes selon les spécialistes de l’islamisme.
Un discours direct et interpellant
«Ils te disent : sacrifie-toi à nos côtés, tu défendras une juste cause. En réalité, tu découvriras l’enfer sur terre et mourras seul loin de chez toi», affirme notamment la vidéo.
«Pour recruter les adolescents et jeunes adultes, garçons comme filles, les groupes terroristes utilisent aussi de véritables techniques de manipulation mentale», explique le site. «C’est cette stratégie qui peut apparenter les recrutements à une forme d’embrigadement sectaire».
Julien Vandevenne
Découvrez la vidéo en ci-dessous :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici