Camille Combal arrive sur NRJ France et met dans l’embarras NRJ Belgique !

Camille Combal © Getty Images
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

L’animateur de TF1 va remplacer Cauet sur la station à la panthère.

La rumeur circulait depuis la fin de la saison dernière : Camille Combal allait faire son retour sur NRJ (après avoir quitté la radio en 2008).

L’animateur chouchou de TF1 était pressenti pour reprendre la case des fins d’après-midi (le drive-time) de la radio à la panthère française, à la place de Cauet. En Belgique, on se frottait les mains d’avoir une telle tête d’affiche dans ses filets, à la rentrée…

Mais les choses n’ont pas été aussi simples, et tout ne s’est pas goupillé aussi facilement qu’on l’espérait. Entre l’animateur et la Panthère, il y avait – semble-t-il – une histoire de gros sous. L’arrivée de Camille Combal dès la rentrée tombait donc à l’eau.

Ce mardi, une fumée blanche est apparue lors d’une conférence de presse à Paris. Combal va bien reprendre la tranche 15h-19h de NRJ. Un joli coup pour les auditeurs français.

En Belgique, l’euphorie n’est pas au rendez-vous. Sans Camille Combal, NRJ a dû revoir ses plans et a créé une émission Made in Belgium avec Mike, Coralie, Julien et Jeff pour raccompagner l’auditeur entre 16h et 19h.

Que va-t-il se passer sur NRJ Belgique ? Va-t-on retirer l’équipe de Mike pour reprendre l’émission française avec la voix d’une star française (appréciée des jeunes) ?

Un dilemme délicat, surtout qu’à ce stade, les amours de Camille Combal et NRJ (France) ne dureraient que jusqu’à la fin du mois de décembre 2024.

«Restez branchés», comme le dit la formule, pour en savoir plus !

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici