«Cameron Black  : l’illusionniste» aide le FBI !

Le Britannique Jack Cutmore-Scott (34 ans) est le héros de la série © Isopix

Chaque lundi à 20h05 sur Tipik, un grand illusionniste devient consultant du FBI et aide à résoudre des affaires par des tours de magie ! C’est du jamais-vu en série télé.

Après «Castle» (et l’écrivain consultant), «Bones» (et l’anthropologue surdouée), «Mentalist» (et le médium manipulateur), voici «Cameron Black : l’illusionniste». Créé par Chris Fedak, scénariste de «Chuck» et «Prodigal Son», ce personnage atypique de série policière se révèle subtil et plein d’humour.

Le jeune acteur britannique Jack Cutmore-Scott (34 ans), repéré dans «Kingsman» et «Dunkerque», lui prête ses traits. Il a appris à réaliser de vrais tours de magie grâce aux conseils prodigués par deux as de l’illusion, David Kwong et Francis Menotti, consultants sur le tournage. L’histoire suit un magicien célèbre de Las Vegas, tombé de son piédestal après un énorme scandale. Il se retrouve à collaborer avec le FBI et à faire équipe avec un agent très sceptique, Kay Daniels (Ilfenesh Hadera) .

«Cette série s’inspire de cas réels. Pendant des années, Harry Houdini, le prestidigitateur roi de l’évasion, a été un agent secret du MI5. Les autorités ont souvent eu besoin du talent et des connaissances de magiciens pour résoudre certaines affaires», rappelle l’acteur principal. Malgré d’indéniables qualités, la série a été annulée au bout d’une saison de treize épisodes par la chaîne ABC, faute d’audience satisfaisante.

Cet article est paru dans le Télépro du 5/8/2021

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici