Cam Clash (France 4) : vos réactions filmées à votre insu en rue
Ce lundi 26 mai à 20.45, France 4 lance «Cam Clash», un concept novateur inspiré par notre Stromae national.
Handicapés malmenés, insultes racistes, réflexions machistes, agressions physiques… En rue, nous avons tous un jour au moins été témoins d’une injustice.
Des histoires vraies
La nouvelle émission de France 4 «Cam Clash» teste ces incivilités du quotidien en caméras cachées. Avec Baptiste Etchegaray à la présentation, chaque numéro traite de trois thèmes inspirés d’histoires vraies, trois situations conflictuelles auxquelles vous auriez pu assister : une femme qui n’arrive pas à faire un créneau, un couple gay qui s’embrasse dans la rue, une grand-mère qui s’en prend à une femme voilée…
Des scènes recréées
Le principe est simple : ue personne raconte d’abord une situation discriminante qu’elle a déjà connu en rue. L’équipe de «Cam Clash» dispose alors des caméras cachées dans un lieu public, pour tenter de recréer ce genre de scène dégradante. Le but ? Capter la réaction des passants qui passent par là, pour ensuite débattre de leurs (non)réactions.
Un concept inspiré par Stromae !
L’idée du producteur Jérôme Caza est née l’an dernier, après avoir vu le célèbre clip de Stromae, «Formidable», dans lequel le chanteur belge faisait semblant d’être ivre dans les rues de Bruxelles, sous l’œil ébahi des passants.
Julien Vandevenne
Découvrez la bande annonce ci-dessous :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici