Ça sent le sapin pour «La Chaîne du Père Noël» chez VOO !

© Getty Images
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

L’opérateur wallon ne fera plus ce petit cadeau de fin d’année à ses abonnés.

C’est une tradition que les abonnés de l’opérateur VOO, en Wallonie et à Bruxelles, ne verront pas revenir cette année.

«La Chaîne du Père Noël» disparaît du PAF (paysage audiovisuel francophone), et ne sera plus offerte aux téléspectateurs.

Disponible de fin novembre à début janvier, La Chaîne du Père Noël proposait une programmation autour de la magie de Noël pour un public de jeunes enfants. Ces dernières années, la grille avait évolué, avec également des films et des spectacles plus familiaux, au programme.

Lancée en 2011, la chaîne était d’abord une exclusivité du distributeur Canal+, ce qui permettait au cablopérateur VOO de la reprendre et de l’offrir à ses clients, en Belgique.

Appartenant à Lagardère Active, le pôle télévision du groupe français (comprenant également Gulli, Tiji, Canal J ou MCM) a été revendu au Groupe M6, en 2019. À cette date, La Chaîne du Père Noël a changé d’opérateur pour s’installer dans les foyers abonnés à Orange, en France.

Mais selon Planète Csat, le contrat qui liait les groupes M6 et Orange, autour de la création de la chaîne éphémère, est arrivé à son terme, et il ne sera pas renouvelé.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici