Ça déménage à France Télévisions : Cyril Féraud quitte «Slam» pour «Tout le monde veut prendre sa place»

Cyril Féraud va débarquer tous les midis sur France 2. © FTV / Jean-Philippe Baltel
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Le remplaçant de Jarry dans le jeu de midi de France 2 est déjà trouvé !

Grosse surprise, ce samedi, pour les téléspectateurs de «Slam» sur France 3. Selon Le Parisien, Cyril Féraud va abandonner le jeu de mots qu’il présente depuis 16 ans en fin d’après-midi pour un nouveau challenge, le midi sur France 2, dans «Tout le monde veut prendre sa place».

«Honnêtement, je ne m’y attendais pas ! C’est un véritable alignement des planètes.», explique l’animateur dans les colonnes du quotidien français. «La direction de France Télévisions m’a fait cette proposition il y a quelques jours, et je leur ai demandé quarante-huit heures de réflexion. Mais j’ai rapidement su que j’en avais très envie parce que j’aime les nouvelles aventures et celle-ci est particulièrement belle.»

Le jeu «Tout le monde veut prendre sa place» est diffusé 7 jours sur 7, et Cyril Féraud doit libérer de la place dans son agenda déjà très chargé avec deux jeux quotidiens, en fin d’après-midi, sur France 3 et les primes du samedi soir, sur la Deux, qui cartonnent comme «100% Logique» ou «The Floor».

«Ces dernières années, Cyril est devenu un des visages incontournables du jeu familial le samedi soir sur France 2», explique la directrice des divertissements de France Télé, Alexandra Redde-Amiel. «Nous lui faisons confiance pour rassembler les différentes générations chaque jour à midi dans cette nouvelle aventure.»

Bonne nouvelle pour les aficionados de «Slam», l’émission continuera sans son animateur mythique, avec un nouveau visage. « Après seize ans et plus de 5 000 émissions, c’est une énorme page qui va se tourner et je suis déjà ému, rien que de l’évoquer…», conclut Cyril Féraud.

A France 3, c’est un autre jeu qui démarre, celui des chaises musicales. Qui va reprendre «Slam» à la rentrée de septembre ?

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici