«Ça : Chapitre 2» : le retour de Grippe-Sou
Le second volet du film est à découvrir ce mercredi à 22h40 sur Tipik.
Après la victoire du Club des Ratés vingt-sept ans auparavant, le sinistre clown recommence à en torturer ses membres devenus adultes. Mike, le seul du groupe à être rester à Derry, demande aux autres de le rejoindre. Traumatisés par leur expérience du passé, ils doivent maîtriser leurs peurs pour anéantir Grippe-Sou, devenu plus dangereux que jamais.
Avec plus de 700 millions de dollars au box-office international pour le premier long métrage (2017), il aura seulement fallu attendre deux ans pour que le second film devienne le plus grand succès horrifique du 7e art de 2019. Ceci, grâce à la réalisation une nouvelle fois maîtrisée d’Andrés Muschietti, mais surtout au personnage toujours aussi flippant de Grippe-Sou.
Bill Skarsgård (bientôt à l’affiche de «John Wick : Chapter 4» prévu en 2023), qui endosse une nouvelle fois le rôle du clown, a confié lors d’une interview à Entertainment Weekly être soulagé d’en avoir terminé avec ce personnage qui lui donnait des cauchemars depuis le premier volet.
Les amateurs d’hémoglobine seront ravis de savoir que 17.000 litres de faux sang ont été nécessaires pour tourner une unique scène impliquant Beverly (Jessica Chastain). À titre de comparaison, elle devance la célèbre scène de l’ascenseur dans «Shining», de Stanley Kubrick (11.082 litres).
Cet article est paru dans le Télépro du 19/1/2023
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici