«C ce soir» : le nouveau rendez-vous quotidien de France 5

Karim Rissouli entouré de ses chroniqueurs © France 5/Nathalie Guyon

Déjà à la tête de «C politique», magazine dominical de France 5 suivi par un million de fidèles, Karim Rissouli (39 ans) réinvente le débat public en télé. Il a construit ce nouveau rendez-vous quotidien (du lundi au jeudi à 22h30) autour d’un invité principal, un intellectuel ou un chercheur, pointure éclairée de son domaine.

Celui-ci fait face à des acteurs de l’actualité. Tout au long de «C ce soir», Karim Rissouli s’appuie aussi sur les éclairages de Laure Adler (journaliste à France Inter), Camille Diao (journaliste spécialiste en société et musique), Jean Birnbaum (directeur du Monde des livres) et Maxime Darquier (ex-chroniqueur à «C politique»).

«Je n’ai pas de modèle de journaliste en tête, mais Bernard Pivot m’inspire beaucoup. Car j’ai beaucoup aimé son sens de l’empathie et de l’écoute avec ses invités, une sorte de bienveillance non naïve», a-t-il dit pour expliquer sa façon de fonctionner.

Né d’une mère française et d’un père marocain, tous deux travailleurs sociaux, Karim Rissouli est le père de deux enfants qu’il a eus avec la journaliste Mélanie Taravant («C à dire»). Il se dit fêtard, amateur de bons vins, «laïc profond» et «respectueux des religions et de leur histoire».

Cet article est paru dans le Télépro du 21/1/2021

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici