Bruce Toussaint n’inquiète pas «Télématin» (France 2)

Bruce Toussaint et Thomas Sotto © Getty Images
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Thomas Sotto réagit à l’arrivée d’un nouveau concurrent, dans quelques semaines.

La semaine dernière, TF1 annonçait avoir débauché Bruce Toussaint à BFM TV pour proposer une nouvelle matinale sur la première chaîne.

De passage sur la radio Franceinfo, Thomas Sotto, coprésentateur de «Télématin» (France 2), réagit à ce mercato très tardif.

«On a un gros morceau qui arrive. C’est bien, il faut l’accueillir et on l’accueille avec sérénité et humilité», explique-t-il sur la radio française. «Il faut qu’on reste solide sur nos appuis comme disent les sportifs, il faut qu’on soit évidemment vigilant, qu’on continue à travailler et qu’on soit dans notre couloir.»

Durant l’interview, vient la question du changement éditorial et du ton. Sotto botte en touche : «On n’a pas déclenché Vigipirate renforcé, tout va bien… Il y a une annonce qui est une annonce maligne, qui est un positionnement malin de la part de TF1 et qui est un super choix parce que Bruce est un très bon matinalier, vous l’avez connu ici à France Info.»

Le journaliste conclut : «Pour le reste, il n’y a pas le feu à la maison chez nous, tout va bien». «Télématin» est la première matinale de France, qui attire, chaque jour 700.000 téléspectateurs, en moyenne.

La bataille s’annonce rude entre France 2 et TF1, dès 2024.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici