«Brooklyn Affairs» : un polar tortueux et haletant
Un film diffusé ce lundi à 21h10 sur France 3.
New York, dans les années 1950. Les quartiers populaires disparaissent au bénéfice d’immeubles de plus en plus hauts, convoités par des promoteurs peu scrupuleux. Les embrouilles vont bon train et personne ne pleure le détective Frank Minna quand il prend une balle dans la peau.
Mais c’était le mentor et l’unique ami de Lionel Essorg (Edward Norton), un détective privé solitaire atteint du syndrome de Gilles de la Tourette – cette manie irrépressible de jurer n’importe où, n’importe quand et sans raison. Celui-ci va s’aventurer dans les repaires de la pègre pour faire justice. Grâce aux rares indices en sa possession et à son esprit obsessionnel, il découvre un réseau de corruption et des secrets dont la révélation pourrait avoir de larges conséquences.
Des clubs de jazz de Harlem aux taudis de Brooklyn, jusqu’aux quartiers chics de Manhattan, Lionel devra affronter l’homme le plus redoutable de la ville pour sauver l’honneur de son ami disparu. Et peut-être aussi la femme qui lui assurera son salut…
Un film écrit et réalisé par Edward Norton. Avec Edward Norton, Bruce Willis, Willem Dafoe, Alec Baldwin, Gugu Mbatha-Raw et Leslie Mann.
Cet article est paru dans le Télépro du 31/8/2023
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici