«Brand New Cherry Flavor», une minisérie psychédélique à voir sur Netflix
En huit épisodes, cette adaptation du roman de Todd Grimson est sans conteste la série la plus surréaliste et glauque de la plateforme de streaming. Attention, elle est destinée à un public averti. Les amateurs du genre seront comblés !
Pitch : Lisa Nova arrive à Los Angeles bien décidée à réaliser son premier film. Mais quand elle fait confiance à la mauvaise personne et se fait poignarder dans le dos, tout bascule et ce projet de rêve se transforme en véritable cauchemar. Un cauchemar où règnent zombies, tueurs à gages, chatons surnaturels et une mystérieuse femme nommée Boro qui aime jeter des malédictions sur les gens. Lisa devra découvrir quelques secrets de son propre passé pour s’en sortir vivant…
À lire aussi : «Blood Red Sky» (Netflix) : des vampires dans l’avion…
Croisement entre Lynch et Ducournau
Netflix commence peu à peu à s’ouvrir au cinéma de genre avec des productions comme la série «Ratched» de Ryan Murphy et les courts métrages «Qu’a fait Jack ?» et «Anima» de David Lynch et Paul Thomas Anderson. Ce mois-ci, la plateforme a accueilli une nouvelle série à l’atmosphère sordide, rappelant également l’univers de la réalisatrice française Julia Ducournau («Titane»). Ce style, trash et dérangeant, n’est clairement pas fait pour tout le monde…
En effet, entre décapitation, vomissement de chatons, magie noire et monstre vrombissant, «Brand New Cherry Flavor» est un voyage vers l’étrange et l’absurde. Cela change clairement des teen dramas disponibles en masse sur Netflix…
Il faut avoir du culot pour proposer ce type de contenu sur une plateforme aussi familiale que Netflix. Il faut donc saluer l’audace des créateurs Nick Antosca et Lenore Zion, connus pour «Channel Zero», une série anthologique horrifique et fantastique diffusée sur Syfy.
Qui tombera le premier ?
«Brand New Cherry Flavor» regorge de personnages aussi farfelus qu’originaux et imparfaits.
Rosa Salazar porte le premier rôle de la série. Époustouflante dans son interprétation de la jeune cinéaste, ambitieuse et en quête de vengeance, elle est connue pour des rôles mineurs dans des films pour ados. L’actrice américaine d’origine péruvienne apporte les nuances nécessaires pour expliquer les choix parfois saugrenus de son personnage complexe. Tout comme Anya Taylor-Joy, il sera intéressant de voir l’évolution de sa carrière.
À lire aussi : «Le Jeu de la Dame» (Netflix) : qui est la talentueuse Anya Taylor-Joy ?
Catherine Keener («Kidding», «Into the Wild») et Eric Lange (connu pour de multiples seconds rôles) sont également étonnants dans leurs jeux.
L’insensible Boro (Catherine Keener) n’a peur de rien. Garde ses mystérieux secrets et pouvoirs pour elle. Dès le début, elle tente d’aider la jeune protagoniste dans sa quête. Elle l’utilisera finalement pour son propre intérêt. Ses pouvoirs sont incommensurables. Elle aurait même droit à sa propre série…
L’irrévérencieux Lou Burke (Eric Lange) incarne à lui seul tous les stéréotypes du millionnaire d’Hollywood. Il est également l’image du producteur type qui pense que tout lui est dû. Le personnage renvoie notamment aux différentes affaires liées au mouvement #MeToo.
Manny Jacinto («The Good Place»), Jeff Ward («Dans les griffes de Charles Manson») et Hannah Levien («The Horseman») complètent la distribution.
Curieux de découvrir la minisérie «Brand New Cherry Flavor» ? Rendez-vous sur Netflix ! La bande-annonce :
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici