Boule et Bill

Boule et Bill

La bande dessinée de Roba enfin transposée au grand écran, avec des acteurs «réels».

Nous sommes dans les années 70. C’est avec émotion qu’un petit garçon accompagne ses parents dans les locaux de la SPA, pour y chercher un compagnon à quatre pattes. Le gamin va y découvrir un cocker qui le fera craquer. Le garçon, c’est Boule. Le chien sera bientôt baptisé Bill. Ainsi commence un film directement adapté de la très chouette BD de notre compatriote Roba. Il aura fallu du temps, et le succès récent de plusieurs autres transpositions de la page à l’écran, pour que le film voie le jour. Dans le rôle des parents, les coréalisateurs Alexandre Charlot et Franck Magnier ont choisi Franck Dubosc et Marina Foïs. Le jeune Charles Crombez (9 ans) jouant Boule. Quant à Bill, interprété par un vrai chien (et non par une créature en images de synthèse), il a la voix de Manu Payet. On est curieux de découvrir, après les réussites du «Petit Nicolas» et de «L’Élève Ducobu», ce nouvel essai de passage au cinéma d’un grand classique de la bande dessinée.
Louis DANVERS
Comédie d’Alexandre Charlot et Franck Magnier (France, 2013, 90 min), avec Franck Dubosc (Pierre, le papa), Marina Foïs (Carine, la maman) et Manu Payet (la voix de Bill).

Vos autres sorties ciné du mercredi 27 février 2013

Sublimes créatures

Ce film fantastique est déjà un phénomène aux États-Unis.
Le fantastique et le surnaturel tiennent le haut du pavé dans le cinéma destiné prioritairement au public adolescent. Après «Harry Potter» et «Twilight», voici que débarque «Sublimes créatures», l’adaptation du roman «16 lunes» de Kami Garcia et Margaret Stohl. C’est l’histoire d’un lycéen voyant débarquer dans son école une jeune fille mystérieuse, Lena, qu’il pourrait bien déjà avoir vue en rêve. Quels secrets seront révélés dans la foulée de cette rencontre ? À découvrir dans un film au succès déjà marquant outre-Atlantique, et qui est malheureusement présenté trop tard à la presse pour que nous puissions vous donner notre avis.
L.D.
Fantastique de Richard Lagravenese (États-Unis, 2013, 118 min), avec Alice Englert (Lena Duchannes), Alden Ehrenreich (Ethan Wate) et Emma Thompson (Mrs Lincoln/Sarafine Duchannes).

Möbius

Un film d’espionnage ambitieux et un nouveau défi pour Jean Dujardin.
Jean Dujardin avait déjà joué les espions, mais pour rire, dans la série des «OSS 117». Il reprend du service dans un registre très différent. Il interprète ici un agent secret tombant amoureux d’une trader (Cécile de France) qui blanchit des sommes conséquentes dans un casino, et qu’emploie un redoutable oligarque russe (Tim Roth). Émilie Dequenne est aussi de la (belle) distribution du film d’Éric Rochant. Lequel, réalisateur entre autres des «Patriotes», connaît bien le monde de l’espionnage et sait lui apporter son regard personnel, fascinant.
L.D.
Thriller d’Éric Rochant (France, 2012, 103 min), avec Jean Dujardin (Moïse), Cécile de France (Alice) et Tim Roth (Rotovski ).

Mais aussi :

Arbitrage

Thriller de Nicholas Jarecki (États-Unis, 2012, 107 min), avec Richard Gere et Susan Sarandon.

Happiness Therapy

Comédie dramatique de David O. Russell (États-Unis, 2012, 122 min), avec Bradley Cooper et Robert De Niro.

Du plomb dans la tête

Action de Wayne Kramer (États-Unis, 2012, 91 min), avec Sylvester Stallone et Jason Momoa.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici