«Boo, Bitch» (Netflix) : de fantôme à célébrité, il n’y a qu’un pas
Après le succès des films «À tous les garçons que j’ai aimés», Lana Condor est de retour sur Netflix avec une série comique fantastique. L’actrice offre encore une interprétation remarquable.
Pitch : Erika et Gia sont en dernière année de lycée. Se sentant invisibles auprès de tous, elles choisissent de bouleverser leur destin. Le lendemain d’une fête arrosée, Erika meurt soudainement et réalise qu’elle s’est transformée en fantôme. Elles essaient alors de trouver le fin mot de l’histoire.
Fame and Friendship
Le visage de Lana Condor devient habituel sur Netflix. Interprète principale de la trilogie «À tous les garçons que j’ai aimés», l’actrice revient dans une minisérie mêlant humour et fantastique. Elle joue avec sensibilité la discrète Erika, qui devient peu à peu la star du lycée.
«Boo, Bitch» est une parfaite métaphore de l’invisibilité que peut ressentir les jeunes. Elle propose un discours intéressant sur les crises existentielles de la jeune génération. Le scénario est toutefois léger pour que le public puisse suivre aisément l’intrigue. «C’était des montagnes russes», explique l’actrice. «Le voyage est aux extrêmes polaires. On commence avec une personne douce et aimante avec peu d’amis. Puis vous le regardez se transformer en un humain odieux. C’était intéressant à suivre ce changement émotionnel. Je ne voulais pas que cela sorte de nulle part.»
La série aborde également le sujet de l’amitié, qui n’est jamais remise en cause par la mort et l’amour. Les personnages secondaires sont hauts en couleur et apportent une véritable plus-value scénaristique au show.
La série est à (re)découvrir sur Netflix ! La bande-annonce :
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici